Josh McRoberts n’a pas été suspendu pour son vilain coup de coude sur LeBron James et, du côté de Miami, ça agace. Erik Spoelstra explique ainsi que ce n’est pas la première fois que le King est visé par ce type de fautes et que ça commence à devenir dangereux.
« Nous avons de la chance parce que cette action aurait pu être beaucoup plus dangereuse », assure le coach. « Ce n’est pas la première fois que ça arrive. On en a parlé à la ligue et nous ne sommes pas d’accord. Mais on doit faire avec ce qu’on peut contrôler. On a discuté et ils ont pris leur décision ».
Pour LeBron James, ces fautes sont néanmoins des tentatives pour le blesser.
« Je représente beaucoup pour notre équipe. Evidemment, le jeu est différent aujourd’hui. Si on était dans les années 1980, je répondrais aux coups. Mais on n’est plus dans les années 1980, je ne peux pas le faire. Si je sors, ça nous pénalise plus que l’autre équipe. Je dois garder mon calme, même si ça m’énerve parfois. Mais je sais que je représente trop pour notre équipe ».
LeBron James a raison : il ne peut pas se permettre de répondre aux coups ou même aux provocations. Mais il demande à ce que les arbitres soient plus vigilants.
« Je sais qu’il va y avoir des contacts mais si c’est le bon coup de sifflet, ça me va. Ils n’ont même pas revu cette faute alors que c’était à un moment décisif de la rencontre. Je ne pleure pas pour avoir des fautes. Je sais ce qu’on va dire demain : « LeBron pleure pour obtenir des coups de sifflet ». Ce n’est pas ça. J’aimerais juste que le match soit joué et arbitré comme il doit l’être ».