NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BRO
DEN21:00
CHA
ATL23:00
MIA
CHI0:00
PHI
TOR0:00
WAS
LAC0:00
DAL
SAC1:00
POR
OKC3:00
LAL
MIN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO2.52DEN1.49Pariez
  • CHA1.65ATL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Audience des playoffs : la NBA explose la NHL

Les playoffs battent leur plein en NBA mais le mois d’avril coïncide également avec les phases finales de la NHL, le championnat de hockey sur glace. Si les audiences de la NHL sont en hausse par rapport à l’année passée, elles restent très loin de celles enregistrées dans la NBA.

Le magazine Forbes nous apprend que sur les huit matchs diffusés sur les chaines du câble (trois sur ESPN, cinq sur TNT), la NBA affiche une moyenne de 3,5 millions de téléspectateurs par match. Dans le même temps, la NHL peine à atteindre le million. Seul le match qui s’est joué en double prolongation entre Columbus et Pittsburgh s’est hissé dans les premières places au classement des audiences.

Outre la plus grande popularité du basket dans la majeure partie des villes, le fait que la NBA soit diffusée par les principales chaînes câblées est un avantage très important. Sans contrat avec ESPN depuis dix ans, la NHL est recalée sur NBCSN ou CNBC. Autre détail important, les matchs NBA ne sont pas sujets à un blackout local contrairement à ceux de la NHL.

La concurrence de la NHL n’est donc pas un problème pour la NBA, qui continue à enchaîner les audiences records, sans compter les rencontres diffusées sur les antennes nationales.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés