NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BRO
DEN21:00
CHA
ATL23:00
MIA
CHI0:00
PHI
TOR0:00
WAS
LAC0:00
DAL
SAC1:00
POR
OKC3:00
LAL
MIN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO2.52DEN1.49Pariez
  • CHA1.65ATL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Charles Barkley, Russell Westbrook oublie qu’il est meneur de jeu

Non, ce bon Charles Barkley ne dit pas que des âneries! Interrogé hier soir par le Shaq sur la performance du meneur d’OKC, le Chuckster a proposé une de ses meilleures tirades de la saison, pleine de bon sens… et avec plusieurs arguments construits. 

Auteur d’un match (trop) plein avec 29 points, 8 passes et 7 rebonds, Russell Westbrook a effectivement pas mal vendangé avec un 11/28 plus que limite aux tirs. Son 1/7 à trois points n’arrange évidemment pas son cas. Toujours aussi actif, Westbrook est malheureusement retombé dans ses travers, et principalement, dans cette boulimie de tirs qui phagocyte toute stratégie offensive. C’est là le premier reproche de Sir Charles qui n’aurait jamais toléré que son meneur de jeu prenne plus de 15 tirs sur un match.

« Les grands joueurs sont ceux qui rendent leurs coéquipiers meilleurs. Westbrook sait qu’il a un avantage et qu’il peut scorer à chaque fois. Mais en tant que meneur, il doit penser à alimenter ses coéquipiers. Il devrait se dire: ok, je vais réaliser ce move et libérer Serge Ibaka. Et puis après, ce sera Nick Collison. Et après, Thabo Sefolosha. C’est ce que font les grands joueurs. Bien sûr, il peut marquer des paniers mais il prend trop souvent la mouche en attaque. Les Grizzlies le provoquent et lui, il répond en attaque… mais il ne relève pas le défi en défense ! C’est le meneur le plus athlétique de la ligue. Mais, jamais, il ne se dit qu’il va stopper son gars en défense et faire la différence comme ça. Lui, il va être encore plus agressif en attaque. »

Non sans un certain sens de la formule, Barkley met le doigt sur un point crucial du jeu de Westbrook. Hallucinant de bestialité, comme sur son dunk (classé numéro un dans le Top 5 du matin), l’ancien Bruin d’UCLA a effectivement tout l’arsenal physique pour tenir n’importe qui en défense. Mieux, pour éteindre n’importe qui (et encore plus le frêle Mike Conley) ! Mais le mental ne suit pas.

Persuadé de pouvoir réussir à faire la différence en réalisant un ou deux stops aux moments cruciaux, le meneur du Thunder s’est hier brûlé les doigts en se faisant siffler faute sur une interception face à Courtney Lee.

On laisse le soin de conclure au grand Charles.

« Il joue avec Kevin Durant qui est le deuxième meilleur joueur de la planète. Donc, c’est KD qui devrait avoir tous ces tirs décisifs. Toujours. »

Petit problème néanmoins, quand ledit Kevin Durant termine lui aussi à un piteux 12/28 aux tirs. Mais ça, c’est un autre débat

Vidéo en cours de chargement...



A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oklahoma City Thunder en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés