Selon les informations d’ESPN, le rachat des Bucks par Wesley Edens et Mark Lasry est soumis à une condition, et pas des moindres : si une nouvelle salle n’est pas construite d’ici novembre 2017, la NBA rachètera la franchise.
Les nouveaux propriétaires ont donc un peu plus de trois ans pour remplacer un Bradley Center en très mauvais état. S’il est peu probable que Milwaukee soit installé dans son nouvel écrin en 2017, la ligue attend donc davantage un vrai geste et un vrai projet puisqu’une nouvelle salle demande du temps et de l’argent, environ 400 millions de dollars.
La date de novembre 2017 a été choisie car le contrat entre les Bucks et le Bradley Center se termine à l’issue de la saison 2016-17. On va donc attendre patiemment de voir l’avancée des travaux pour voir si la ligue sera de nouveau propriétaire d’une franchise comme ce fut le cas avec les Hornets en 2010.
Une situation que personne n’a oublié puisque David Stern avait empêché le transfert de Chris Paul vers les Lakers. Espérons donc que la ligue n’ait pas à devoir prendre la main sur Milwaukee pour éviter ce genre de situation polémique.