Propriétaire et président des Lakers, Jim Buss révèle au LA Times qu’il a annoncé en janvier à ses proches qu’il démissionnerait si les Lakers ne retrouvaient pas les sommets dans « trois ou quatre ans. »
« Si ça ne marche pas dans trois ou quatre ans, c’est à dire que si nous ne sommes pas de retour au sommet de la conférence Ouest ou dans la position d’un candidat au titre, je quitterai mes fonctions car j’aurais le sentiment d’avoir échoué. »
En poste depuis le décès de son père, Jim Buss est très critiqué depuis sa prise de pouvoir, et même par sa soeur… On lui reproche d’avoir engagé puis viré Mike Brown, puis d’avoir snobé Phil Jackson, lui préférant Mike D’Antoni.
Sans oublier le recrutement de Dwight Howard puis l’échec des négociations pour le conserver. En clair, son bilan est aussi catastrophique que celui de ses joueurs cette saison, et il se donne donc 3 ou 4 ans pour rectifier le tir.
« Je ne sais pas si je peux me virer moi-même puisque je suis aussi propriétaire, mais ce qui est certain, c’est que je laisserai quelqu’un d’autre gérer la partie basket car ça signifiera que je ne suis pas fait pour ce boulot. »