NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Patrick Ewing, le pionnier des maillots à manches

Avec ses maillots à manches longues si contestés, la NBA a, sans le savoir, en quelque sorte ressuscité le style du T-shirt sous le maillot classique.

Dans les années 80, Patrick Ewing était reconnu dans tout le pays avec son maillot gris sous l’uniforme de Georgetown. Mais pour le futur pivot des Knicks, ce n’était pas une question d’esthétique mais de confort, ou plutôt de chaleur.

Ronald_Reagan_with_John_Thompson,_Patrick_Ewing« Je n’en ai pas été l’inventeur, mais celui qui l’a rendu populaire », explique le grand Pat au Boston Globe. « Plusieurs personnes l’avaient déjà fait, mais c’était une autre époque, sans la télévision. La raison pour laquelle je le faisais c’est que j’avais froid dans les grandes salles. Surtout quand le parquet recouvre une patinoire de hockey. Ensuite, c’est devenu une mode. »

Le premier choix de draft 1985 a bien entendu voulu continuer de porter un T-shirt en NBA puisque il n’y a que des grandes salles, souvent des patinoires et la climatisation. Seulement les hautes instances ont refusé. Près de 30 ans plus tard, les joueurs peuvent désormais le faire. Notamment Chris Paul ou Brandan Wright.

« C’est marrant car la ligue ne voulait que je le fasse, mais maintenant tout le monde le peut. C’est fou comme les temps changent. »

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *