Il va y avoir du mouvement à Cleveland cet été. Plusieurs joueurs sont free agents et avec une saison manquée du début à la fin, du changement semble nécessaire.
D’abord le cas Luol Deng, qui ne devrait pas revenir la saison prochaine. Malgré un bilan de 19 victoires et 21 défaites avec lui dans l’effectif (13-27 sans lui), l’ailier souhaite probablement jouer pour une équipe qui vise le titre. Surtout que le salaire proposé à Cleveland sera modeste. Avec ses 14.3 points et 5.1 rebonds de moyenne, plus son expérience, Deng peut aider n’importe quelle équipe de la ligue.
Ensuite, Spencer Hawes a montré son intérêt pour rester. Selon Cleveland, le pivot, qui tourne à 14 points et 7.7 rebonds de moyenne, est la priorité du recrutement des Cavaliers. Ensuite, les dirigeants s’occuperont de C.J Miles avec son 39 % à 3-pts.
Anderson Varejao sera lui aussi de la partie, mais son salaire est plus lourd avec 9.7 millions de dollars, dont 4 millions garantis. Les Cavs ont donc intérêt à le garder, financièrement et sportivement. Enfin, Matthew Dellavedova, qui vient de compiler 14 points et 12 passes contre Detroit, est lui aussi free-agent, et il devrait être prolongé.
Les Cavaliers vont donc garder leur ossature mais perdre sans doute l’un de leurs meilleurs joueurs, expérimenté et capable d’être efficace des deux côtés du terrain. Mais avec vingt millions de dollars de masse salariale disponible, ils pourront signer un fort joueur, à condition de ne pas être trop dépensiers sur les salaires de Hawes, Miles et Dellavedova.