NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kenneth Faried et Timofey Mozgov écrasent les Warriors

Ils n’ont plus rien à espérer depuis bien longtemps mais, malgré une saison pourrie par les blessures de six joueurs majeurs, les Nuggets continuent de jouer au basket. Derrière un duo intérieur en or massif composé de Kenneth Faried (18 points, 17 rebonds) et de Timofey Mozgov (23 points, 29 rebonds), Denver arrache une deuxième victoire d’affilée sur le parquet de Golden State (100-99). Stephen Curry (24 points, 7 passes, 6 rebonds) pensait bien avoir donné la victoire à son équipe mais il est rentré la tête basse aux vestiaires ; ses Warriors ne sont toujours pas, officiellement, qualifiés en playoffs.

Timofey Mozgov joue les Wilt Chamberlain

Pourtant, tout avait commencé comme sur des roulettes pour les ouailles de Mark Jackson. Portés par la ferveur de leur public à l’Oracle (19 596 spectateurs pour un nouveau match à guichets fermés), les Warriors entamaient le match de la meilleure des manières, en créant un écart solide de 13 points (28-15). Klay Thompson scorait 9 points rapides dans son rôle de shooteur, et le banc, avec Mareese Speights et Jordan Crawford, finissait la période d’un cinglant 8-0.

Touchés au mental, les Nuggets ne décrochaient pourtant pas. Ils restaient à 10 longueurs à la pause (53-43) et produisaient leur effort en troisième quart. Leur atout majeur en l’absence de Ty Lawson : leur raquette ultra physique ! Avec Kenneth Faried (18 points, 17 rebonds) en mouvement perpétuel et toujours prêt à capter le alley oop en contre attaque, et Timofey Mozgov (23 points, 29 rebonds) qui jouait les Wilt Chamberlain dans la peinture, Denver revenait à hauteur des Warriors avant la dernière ligne droite (75-73).

Le Manimal pour la gagne !

Mais si dominer n’est pas gagner au football, revenir au score ne veut pas dire prendre l’avantage au basket. Pour gagner le match, il faut avoir un point de plus que l’adversaire à la fin du match et Stephen Curry le sait bien, lui le shooteur décisif des Warriors à plusieurs reprises cette saison. Scorant 10 de ses 24 points dans le dernier quart temps, le meneur All Star de Golden State pensait surtout avoir fait le plus dur en marquant un dernier tear drop après un slalom spécial dont il a le secret. Mais sur la remise en jeu en face, le Manimal récupérait la gonfle et, avec sa volonté de fer (et un petit marcher non sifflé), allait inscrire un panier difficile à 5 dixièmes de la fin du match.

Après s’être payé les Rockets mercredi soir, les Nuggets ont donc accroché les Warriors à leur tableau de chasse (100-99). Dominés comme jamais dans la peinture (63-38 aux rebonds par exemple), les californiens ont aussi pêché dans l’adresse, notamment à trois points (6/23 au final). Ce qu’on retiendra, c’est surtout l’immense match du pivot russe, Timofey Mozgov. Auteur de son premier double « double double », le natif de St Petersburg en a également profité pour établir son nouveau record de points en carrière avec un très bon pourcentage (10/15).

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=nCZ13jxTsuU]

[box boxscore_100414_gsw-den]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *