Draft News

Draft 2014 : Zach LaVine rejoint Kyle Anderson à la Draft

Sale journée pour l’équipe d’UCLA. Éliminés par Florida lors du Sweet 16 il y a un peu moins de vingt-quatre heures, les Bruins ont enregistré coup sur coup les départs de Kyle Anderson et maintenant de Zach LaVine à la Draft.

LaVine a été l’une des bonnes surprises de l’année pour l’université californienne et a largement contribué à la belle saison de son équipe. Pour sa première saison en NCAA, il a tourné à 9,4 points et 2,5 rebonds en sortie de banc et a montré qu’il avait le talent pour s’imposer au niveau professionnel. Si une deuxième saison dans le championnat universitaire ne lui aurait sans doute pas fait de mal, LaVine sait qu’il devrait sauf accident être pris aux alentours de la quinzième place lors de la prochaine Draft. Il a notamment réalisé un superbe début de saison avec neuf de ses dix premiers matchs terminés avec plus de 10 points marqués. Il a revanche plus ou moins disparu lors de la March Madness avec seulement 2,7 points de moyenne en trois matchs joués. Bien moins médiatisé que Jabari Parker, Andrew Wiggins ou Julius Randle, il n’en a pas moins été l’un des freshmen les plus solides de la saison.

Arrière très explosif, ses qualités athlétiques font de lui un prospect très intéressant pour la NBA même s’il devra s’aguerrir sur le plan technique. Il est probable qu’on le voit souvent en D-League la saison prochaine mais il a le potentiel pour devenir un joueur incontournable d’ici à quelques années.

La vidéo de son record en carrière (21 points face à Nevada)

Vidéo en cours de chargement...



 

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *