NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[March Madness – 2e tour] West Region : Clap de fin pour Doug McDermott

crei

Arizona (1) – Gonzaga (8) : 84-61

Arizona n’a pas eu de problème pour venir à bout de l’équipe de Gonzaga au deuxième tour de la March Madness. Les Wildcats se sont imposés par 84 à 61 et se montrent leurs muscles avant d’attaquer la deuxième semaine du tournoi. En tête pendant la quasi totalité du match, les hommes de Sean Miller ont pris un avantage conséquent dès les premières minutes et ont en total contrôle grâce à une défense très efficace ayant causé 21 balles perdues de la part des Bulldogs. A la pause, Arizona menait déjà par 47 à 34 mais les Wildcats ont encore accéléré au retour des vestiaires, annihilant le jeu offensif de Gonzaga. Arizona a surclassé Gonzaga et les Bulldogs n’ont rien pu faire pour inverser la vapeur.

Aaron Gordon sera avec Julius Randle le dernier représentant du « Big 6 » des freshmen après les éliminations de Tyler Ennis, Jabari Parker, Andrew Wiggins et Julius Embiid. L’intérieur d’Arizona a compilé 18 points, 6 rebonds, 6 passes décisives et 4 interceptions, Rondae Hollis-Jefferson, lui aussi freshman a inscrit 18 points, et Nick Johnson  a terminé avec 17 points pour Arizona. Kevin Pangos a de son côté marqué 12 points et David Stockton pour le dernier match de son cursus a terminé avec 10 points, 5 rebonds et 6 passes décisives.

Les Wildcats seront opposés à San Diego State au Sweet 16 et seront logiquement les favoris même s’il faudra se méfier des Aztecs, qui n’auront qu’un cours déplacement à faire jusqu’à Anaheim.

Bracket : 79,5% des participants ont pronostiqué la victoire d’Arizona.

Baylor (6) – Creighton (3) : 85-55

La légendaire carrière de Doug McDermott à Creighton est terminée. Malheureusement pour lui, le dénouement a été brutal puisque les Blue Jays ont été humiliés par l’équipe de Baylor, concédant une défaite de trente points, 85 à 55. Il n’y a pas vraiment eu de match tant les Bears ont dominé leur adversaire. La rencontre a été serrée pendant quatre minutes (7-7) puis les hommes de Scott Drew ont irrémédiablement lâché Creighton avec un cinglant 12-0 pour mener par 19 à 7 et n’ont plus levé le pied par la suite. A la mi-temps, l’affaire était déjà plieé, Baylor menant de vingt points, 40 à 20. Au retour des vestiaires, le festival a continué et le match a tourné à la boucherie. Isaiah Austin, Cory Jefferson et leur bande ont passé les Blue Jays à la moulinette pour finalement l’emporter sans aucune contestation possible avec trente points d’écart.

Les cinq joueurs de Baylor ont fini en double figure, avec 17 points pour Isaiah Austin et Brady Heslip, 14 points pour Kenny Cherry et Cory Jefferson, et 10 points pour Royce O’Neal. Les Bears ont dominé tous les compartiments du jeu avec 63% de réussite aux tirs et 32 rebonds contre 22 pour les Blue Jays. Étouffé par le pressing de Baylor, Doug McDermott n’a jamais pesé sur le match et a terminé avec 15 points et 2 rebonds. Il a essuyé une larme à sa sortie à deux minutes de la fin de la rencontre et a échangé une longue accolade avec son père Greg, le clap de fin d’une carrière universitaire qui restera à jamais dans l’histoire.

McDermott termine son cursus avec 3 150 points, à la cinquième place au palmarès des meilleurs marqueurs du championnat universitaire. All-American en 2012 et 2013, il devrait sauf surprise être élu meilleur joueur de l’année dans les jours qui viennent avec 27,0 et 7,1 rebonds de moyenne et on le retrouvera en NBA la saison prochaine.

Baylor aura rendez-vous avec Wisconsin lors du Sweet 16 et vu le niveau de jeu actuel des Bears, ils auront très probablement l’étiquette de favoris. Après avoir remporté le NIT l’an passé, Baylor est encore en lice pour réalisé le doublé cette année.

Bracket : 26,0% des participants ont pronostiqué la victoire de Baylor.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *