De retour dans le Wisconsin hier soir, Gary Neal a été accueilli sous les huées du public, comme le paria qu’il était devenu chez les Bucks. Jamais intégré dans sa nouvelle équipe et insatisfait de son temps de jeu, Neal était bien content d’aller voir ailleurs chez les Bobcats.
Auteur d’un match à 18 points, dont 7 de suite au début du dernier quart pour remettre ses Bobcats dans le sens de la marche (vers la victoire), Neal a été plutôt bon. On imagine qu’il attendait ce retour pour donner tort à son ancien staff.
« Il a fait son boulot. Il a rentré des tirs. Mais pas seulement lui, leur équipe en entier a rentré des gros tirs. Ils ont bien récité leur basket en fin de match, pas seulement Gary. » minimisait Brandon Knight au Madison.
Le sniper trouve sa place
N’en déplaise à Brandon Knight, Gary Neal est en train de faire à Charlotte ce qu’il pensait pouvoir faire à Milwaukee: assurer 25 minutes de temps de jeu chaque soir. Sur ses 4 derniers matchs, Gary Neal a scoré 18 points ou plus. Et l’autre match, alors ? Eh bien, c’est celui à Washington où Neal a été suspendu pour un accrochage en interne avec son coach. Mais le joueur comme le coach ont dédramatisé. Et les Bobcats accumulent les victoires. Tout ça est oublié !
« C’est un tout nouveau système pour moi. Il faut que j’apprenne à jouer avec mes nouveaux coéquipiers et eux à jouer avec moi. Ça fait beaucoup de choses à digérer mais je pense que Luke [Ridnour] et moi, on s’est plutôt bien adapté. Depuis que je suis arrivé à Charlotte, je joue bien donc je vais essayer de continuer comme ça. » confiait Neal au Charlotte Observer.
Avec 7 matchs en double figure sur les 9 du mois de mars, Gary Neal est effectivement en train de trouver sa place dans la rotation des Bobcats. Et ces derniers ont le vent en poupe avec 6 victoires sur leurs 7 dernières sorties, ce qui les place à la 7e place à l’Est. Toujours aussi équilibrés autour de leur totem Al Jefferson, les chatons de Sa Majesté sont en train de sortir les griffes.