Il y a eu dans l’histoire des sports américains des stars de NFL également brillants sur les prés de la MLB, comme le mythique Bo Jackson. Mais aucun joueur NBA n’a jamais fait carrière dans le football américain et vice-versa. LeBron James peut-il écrire l’histoire ? Ancien receveur vedette au lycée, le MVP a récemment lancé que s’il s’y consacrait normalement, il serait un très bon joueur en NFL. Évidemment ça a fait réagir.
La premier écho est venu bien entendu des Browns, la franchise NFL de Cleveland. Le coach Eric Mangini a un maillot orange prêt pour la superstar, il n’attend que ça:
« Je sais qu’il est occupé mais il devrait venir faire un tour ici pour faire un essai. Il est tellement doué et athlétique que je ne doute pas qu’il peut être un super joueur de football. Mais il serait également bon en natation, en baseball ou en soccer. C’est un monstre physique et athlétique.«
Le quarterback Brady Quinn est tout aussi chaud:
« S’il veut venir, on sera super heureux de l’accueillir. Dites lui de se préparer et de nous faire savoir quand il est prêt. »
Le message est passé. Invité à réagir, LeBron n’a pas commenté, se contentant d’un placide « j’ai déjà dit ce que j’avais à dire. » En l’occurrence voici la déclaration qui a suscité l’emballement des Cavs:
« Si je me donnais le temps et que je dédiais mon travail à ça, je serais un super joueur de football quelle que soit l’équipe dans laquelle je serais. »
En fait, la seule voix discordante vient du gros et effrayant Shaun Rogers, faciès de tueur à gage et physique de catcheur. Lui ne s’est pas gêné pour égratigner l’idole locale.
« J’ai entendu ce qu’il a dit. Je suis partagé. Un grand athlète oui, un footballeur non. »
Puis en regardant la caméra:
« Oui LeBron, je l’ai bien dit. Ce sport est punitif, tu ne peux pas te pointer sur un terrain et être bon en quittant un parquet de basket. Même avec un an d’entraînement, il ne ferait qu’un honnête tight end.«
Rogers Vs LeBron, premier round !