NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le secret de Jabari Parker : il cachait sa myopie !

jabari_eyeAvec 18,8 points et 9,0 rebonds de moyenne cette saison, Jabari Parker est l’un des grands animateurs du championnat NCAA. Candidat au titre de meilleur freshman de l’année et possible futur numéro un de la Draft, l’ailier de Duke cachait un terrible secret : il ne voyait pas vraiment ce qui se passait sur le terrain. Parker est en effet atteint de myopie et il a gardé ce handicap pour lui tout au long de sa jeunesse, si bien que même ses coaches n’étaient pas au courant de ce problème.

Cette saison, Parker s’est enfin mis à porter des lentilles de contact et pour la première fois de sa jeune carrière de basketteur, il peut enfin regarder le tableau des scores sans avoir à plisser des yeux pendant.

Ce n’est qu’en septembre que le staff de Duke a pris connaissance du problème de vue de son futur joueur vedette. Lors d’un contrôle médical d’avant-saison, Parker a dû passer un examen chez l’ophtalmologiste de l’université, qui a découvert à sa grande surprise que la principale recrue de l’équipe de basket était myope. Parker s’est montré incapable de lire la deuxième ligne du « Tableau de Snellen » (les lettres de différentes tailles).

« Je n’arrive pas à croire qu’il ait dominé le championnat de High School avec une vue pareille » a raconté Terry Kim, l’homme qui a découvert le secret de Parker.

Enfant, le petit Jabari a porté des lunettes à l’école primaire avant de les enlever pour de bon suite aux moqueries de ses camarades. Mais il pense que ce problème l’a aidé à devenir un meilleur joueur.

« Quand vous avez du mal à voir quelque chose, vous devez développer vos autres sens. Je ne pense pas que je serais là où j’en suis si je n’avais pas eu ce handicap » a expliqué Parker.

Ce qui est le plus étonnant est que personne n’ait rien remarqué pendant autant d’années. Suivi par une douzaine d’universités lors de son cursus au lycée, aucun des coachs qu’il a rencontré n’a pu déceler ce problème.

Parker porte aujourd’hui des lunettes en dehors des terrains mais préfère les lentilles aux grosses lunettes que portaient Horace Grant ou Bo Outlaw il y a quelques années en NBA…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *