Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[preview] Champ Week – Day 6 : Douze conférences et une finale au programme

Du lourd avec douze conférences sur le pont et la première finale de la Champ Week, celle de l’Ohio Valley. Gonzaga et Wichita State seront également de la partie.

Le programme

Format un peu particulier pour la Summit, qui ne compte que sept équipes éligibles cette saison. Le premier de la saison régulière, North Dakota State, est déjà qualifié pour les demi-finales. Les six autres équipes sont se disputer les trois autres places disponibles dans le dernier carré. Le premier tour se déroule sur deux jours.

Summit – 1er tour

IPFW (2) – IUPUI (7)

Depuis l’avant-saison, l’America East est présentée comme un aible à deux têtes avec un duel entre Vernont et Stony Brook. La saison régulière a confirmé cette tendance et ces deux équipes sont les deux favoris du tournoi. Attention cependant au champion en titre, Albany.

America East – 1/4 de finale

Vermont (1) – New Hampshire (8)
Stony Brook (2) – Maine (7)
Hartford (3) – Binghamton (6)
Albany (4) – UMBC (5)

Un peu comme dans l’America East, la Colonial est dominé par deux équipes, Delaware et Towson. Si les Fightin’ Blue Hens ont terminé la saison à la première place, Towson, porté par l’immense Jerrelle Benimon, est sans doute légèrement favori du tournoi. Il faudra aussi se méfier de Drexel, outsider de choc cette saison.

Colonial – 1/4 de finale

Delaware (1) – Hofstra (8)
Towson (2) – James Madison (7)
William & Mary (3) – College of Charleston (6)
Drexel (4) – Northeastern (5)

Année après année, la MAAC se fait un nom au sein des « petites » conférences NCAA. Iona et Manhattan ont par exemple le potentiel pour créer la surprise lors de la March Madness. Les Gaels, premiers de la saison régulière, ont l’expérience des grands rendez-vous mais il leur faudra gagner trois matchs pour se qualifier pour le tournoi final de la NCAA.

MAAC – 1/4 de finale

Iona (1) – Rider (8)
Manhattan (2) – St. Peter’s (7)
Quinnipiac (3) – Niagara (11)
Canisius (4) – Siena (5)

Dernier tour de piste pour Davidson dans la SoCon avant de rejoindre l’Atlantic 10 la saison prochaine. Les Wildcats partent avec la faveur des pronostics et devraient, sauf accident, pouvoir dominer le tournoi.

Southern – 1/4 de finale

Davidson (1) – Samford (8)
Chattanooga (2) – Georgia Southern (7)
Wofford (3) – The Citadel (11)
Elon (4) – Western Carolina (5)

Gonzaga entre en lice ! Les Bulldogs n’ont perdu que trois fois depuis l’an 2000 lors du tournoi de la WCC et seront une fois encore l’équipe à battre. BYU avec son sniper Tyler Haws sera leur principal rival. En retrait cette année, St. Mary’s reste un outsider de choix.

WCC – 1/4 de finale

Gonzaga (1) – Santa Clara (9)
BYU (2) – Loyola Marymount (10)
San Francisco (3) – San Diego (6)
St Mary’s (4) – Pepperdine (5)

Avec l’élimination de High Point en quart de finale, Coastal Carolina devient le grand favori du tournoi, mais attention à Winthrop qui voudra continuer son superbe parcours.

Big South – 1/2 finale

Coastal Carolina (1S) – VMI (2S)
UNC Asheville (2N) – WInthrop (4N)

Green Bay et Cleveland State entrent (enfin) dans la compétition après avoir passé les deux premiers tours en tant que spectateurs. Elles devraient pouvoir s’en sortir sans trop de problème pour atteindre la finale. Les Phoenix affronteront Milwaukee pour un derby du Wisconsin tandis que ce sont deux équipes de l’Ohio qui se retrouvent dans le bas du tableau.

Horizon – 1/2 finale

Green Bay (1) – Milwaukee (5)
Cleveland State (2) – Wright State (3)

Wichita State est à deux victoires de commencer la March Madness avec un bilan immaculé de 34-0. Historique. Mais avant cela, il faudra passer le cap des demi-finales au sein de la Missouri Valley. Les Shockers seront opposés à Missouri State, qu’ils ont battu en clôture de la saison régulière. Mais à l’aller, les Bears avaient donné du fil à retordre à Wichita. Dans l’autre match, Indiana State sera favori face à SIU Edwardsville.

Missouri Valley  – 1/2 finale

Wichita State (1) – Missouri State (4)
Indiana State (2) – SIU Edwardswille (6)

Y’aura-t-il une surprise lors des demi-finales de la NEC ? Robert Morris et Wagner, têtes de série 1 et 2, tenteront de se qualifier pour la finale mais attention à l’upset…

Northeast – 1/2 finale

Robert Morris (1) – St. Francis (Pa.) (6)
Wagner (2) – Mount St. Mary’s (4)

Boston U et American ont passé sans emcombre le stade des quarts de finale. Ce sera une autre paire de manche en demi-finale face à Army et Holy Cross, mais le fait de jouer dans sa salle sera un avantage considérable pour les deux premiers de la saison régulière.

Patriot – 1/2 finale

Boston U (1) – Army (5)
American (2) – Holy Cross (3)

Surprise ! Murray State a été sorti en demi-finale par Eastern Kentucky et se sont donc les Colonels qui auront le privilège de défier Belmont, qui sera en quête d’une quatrième qualification de rang à la March Madness.

Ohio Valley – Finale

Belmont (1) – Eastern Kentucky (3)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *