NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rudy Gay – Toronto : un divorce gagnant-gagnant

Malgré un passage raté sur le plan sportif et personnel, Rudy Gay n’en veut pas à Toronto. L’ailier des Kings s’est même dit très heureux de voir la franchise canadienne aussi haut dans les classements et garde d’excellents contacts avec plusieurs de ses anciens coéquipiers.

« Un changement d’air était ce qu’il y avait de mieux à faire, pour eux comme pour moi » a-t-il déclaré au Toronto Sun quelques heures avant son retour au Air Canada Centre.

Blâmé pour le mauvais début de saison des Raptors, qui l’ont envoyé à Sacramento début décembre, Gay accepte volontiers le rôle de bouc-émissaire.

« C’est vrai que je n’ai pas bien joué à Toronto. Je ne peux pas dire que j’étais satisfait de mes performances avec les Raptors ».

« La meilleure solution pour les deux camps »

Avec 38,8% de réussite aux tirs et 3,3 balles perdues (ses plus mauvais chiffres en carrière), les statistiques lui donnent raison sur ce point. Mais tout le monde ne garde pas un mauvais souvenir de son passage dans l’Ontario, comme le coach des Raptors, Dwayne Casey.

« Rudy est un très bon joueur. Il n’a pas été mis dans les meilleures conditions de réussite à Toronto et son rôle ne collait pas avec notre style de jeu. Mais il a toujours été très professionnel et dynamique. Malheureusement, notre mariage a mal tourné. Il va mieux, nous allons mieux, le transfert était la meilleure solution pour les deux camps » a commenté le coach des Raptors.

Depuis l’arrivée de Gay, Quincy Acy et Aaron Gray, Sacramento est passé de 27,7% à 39,5% de victoire. L’ancien ailier d’UConn tourne à 20,8 points à 50,0% de réussite aux tirs, son meilleur pourcentage en carrière. En face, les Raptors affichent un bilan de 27-14 depuis son départ.

« Personne ne sait comment la saison des Raptors aurait évolué si j’étais resté à Toronto. Le transfert a eu lieu, et les voila en playoffs. Bien sûr que j’aurais voulu vivre cela. Mais je suis désormais à Sacramento et nous avons un groupe jeune et talentueux. A nous de devenir une équpe compétitive » a conclu Gay.

Rendez-vous sur le parquet ce soir…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *