NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
IND1:30
TOR
HOU1:30
DET
SAC2:00
MIA
UTH2:00
CHI
PHO2:00
MEM
LAC2:00
OKC
ATL2:00
GSW
CHA4:00
LAL
POR4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.71IND2.2Pariez
  • TOR1.28HOU4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers infligent aux Lakers la pire défaite de leur histoire !

Mike D'AntoniOn ne prend pas exactement les mêmes mais on recommence. Après la première humiliation du 10 janvier (123-87), les Clippers redonnent une fessée mémorable à leurs anciens bourreaux (pas) éternels. Celle-là constitue la pire défaite des Lakers en saison régulière : 94-142, soit 48 points d’écart ! C’est aussi la plus large victoire de l’histoire des Clippers. Mike D’Antoni sera-t-il épargné après cet affront ?

Une image vaut 1000 mots ? Certaines en valent encore bien plus. Celle de deux fans des Lakers sollicitant le GM de la franchise pour une photo devant un des panneaux d’affichage du Staples Center résume parfaitement une désillusion et un enthousiasme compensatoire : celle de supporteurs qui n’attendent plus rien de leurs Lakers, et celui d’avoir assisté à un match qui restera dans l’histoire. Jamais la glorieuse franchise n’avait subi une telle branlée. Elle fait d’autant plus de dégâts qu’elle intervient presque deux mois après une première sortie déroute face aux rivaux angelenos.

73 points encaissés à la pause…

Après un premier quart temps équilibré, Mike D’Antoni peut espérer que sa troupe reste dans la continuité de ses trois sorties précédentes, dont le succès au Moda Center de Portland. Mais le deuxième quart temps va très vite faire ressurgir les jeunes fantômes du 10 janvier. Après avoir subi un 24-5 assommant, les Lakers perdent pied et donnent tous les bâtons pour se faire flageller. Devant la défense de Lob City, ils donnent l’impression de paniquer, précipitant les shoots et incapables de trouver la moindre position. Darren Collison y va de ses 14 pts dans ce quart temps de boucher (44-13) alors que Blake Griffin (19 pts à la pause) se fait plaisir sans forcer. Les Clippers en sont déjà à 73 pts à la pause, dont 26 en contre attaque, 20 passes décisives et quatre joueurs en double-figure.

Au final, les Clippers finiront avec 10 joueurs à 9 pts et plus. Glen Davis et Danny Granger (10 pts chacun) en profitent pour gagner en confiance et prendre quelques marques. Ils en ont besoin. Avec ses 64 rbds et 34 passes, ses 62 pts inscrits dans la raquette et ses 16 interceptions, Lob City s’est gavé sans jamais franchement baisser le pied. Doc Rivers n’allait pas faire le moindre cadeau de compassion.

Jeudi soir, les annales en ont donc pris pour leur grade ! Car c’est la plus large victoire de l’histoire des Clippers, le plus grand total de points des Clippers face aux Lakers, le plus grand nombre de points inscrits sur un « match à l’extérieur » et sur un match depuis 1998. C’est aussi le sixième succès de rang, soit la meilleure série de la saison pour les nouveaux caïds de la Cité des anges.

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=Hj7l7mQ6JsI]

[box boxscore_060314_lal-lac]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires