NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW30
HOU37
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James, l’employé du mois

Depuis la saison 1979-1980, la grande entreprise de la NBA délivre le trophée d’employé du mois. Dans cette catégorie, l’employé LeBron James est d’ailleurs particulièrement performant. Il est même le meilleur de l’histoire de la NBA.

Michael Jordan, MVP haut la main, récompensé une fois !

En effet, le « King » de Miami, qui vient d’être élu meilleur joueur du mois de février, va pouvoir accrocher son 27e trophée au-dessus de son lit, avec tous les autres. Il est le recordman, loin devant Kobe Bryant (17), Michael Jordan (16) ou Shaquille O’Neal (12). LeBron James a d’ailleurs été élu meilleur joueur du mois de sa conférence lors de 8 des 14 derniers mois !

Cependant, il va falloir attendre plus de 20 ans pour qu’en 2001-2002, la ligue décide de séparer les joueurs de la conférence Est et de la conférence Ouest. Avant cela, il n’existait qu’un seul joueur du mois. L’ancien système de vote était donc plus difficile et plus exigeant pour accumuler les trophées.

Exemple : en 1995-1996, Jordan est élu MVP avec 1 114 points sur 1 130 possibles, mais il ne remporte qu’un seul titre de meilleur joueur du mois, en janvier.

Kevin Durant, cinq trophées en deux ans

Kevin Durant commence à montrer le bout de son nez avec 10 récompenses mensuels, dont cinq sur les 10 dernières données par la NBA. Il s’impose petit à petit, comme depuis quelques saisons, comme le seul à pouvoir concurrencer James.

Petite anomalie, Tim Duncan a remporté deux titres de MVP mais n’a été que trois fois le meilleur joueur du mois. Preuve ultime que la grand Tim est un monstre de régularité.

Enfin, pour les joueurs de la semaine, James est aussi dominateur avec 45 récompenses devant Kobe Bryant (33), Michael Jordan (25), Allen Iverson (23) et Karl Malone (23).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *