NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joakim Noah : « Notre heure viendra »

C’est le sujet brûlant du moment au Berto Center, le centre d’entraînement de Bulls : Joakim Noah mérite-t-il de recevoir des votes pour le titre de MVP ?

De Tom Thibodeau à Jimmy Butler, tous les coéquipiers du pivot ont été questionnés à ce sujet par différents médias mais difficile en revanche d’avoir l’avis du principal intéressé. Il faut dire que Noah n’a manifestement que faire de ces considérations, préférant s’exprimer sur l’équipe dans son ensemble plutôt que sur son cas personnel.

« Avec ce que nous avons traversé, les gens ne comptent plus avec nous, » explique-t-il sur CSN. « On a vécu beaucoup de choses et le simple fait d’être dans cette position est agréable mais nous ne sommes pas satisfaits. On est plus avide que jamais. On a le sentiment d’être l’équipe la plus affamée de toute la ligue et quand vous avez ce sentiment, je pense que vous êtes capables de faire beaucoup de chemin. »

Clairement pas épargnés par les blessures depuis plusieurs saisons, les Bulls continuent effectivement de s’accrocher et occupent d’ailleurs la quatrième place à l’Est alors qu’ils ont évoluent sans Derrick Rose (blessé) et Luol Deng (transferé).

« On se bat comme des morts de faim car on veut plus. Nous ne sommes pas satisfaits de notre position actuelle. On veut le meilleur classement possible car une fois en playoffs, nous voulons jouer dans notre salle. »

« Je veux une bague, je la veux tellement »

Bien qu’ils soient l’une des meilleures défenses de la ligue et aussi une équipe de battre n’importe qui sur un match, on les voit tout de même mal franchir les deux montagnes que sont Indiana et Miami sur une série.

Alors qu’il nous contredirait certainement, Noah explique cependant que le plan des Bulls n’est pas un plan à court mais à moyen terme.

« Nous jouons sans notre meilleur joueur et nous avons le sentiment d’être passé près de pouvoir décrocher une bague. Désormais, notre mentalité c’est de nous améliorer, de mieux jouer lors des gros matches et de tout faire pour pratiquer le meilleur basket possible. Comme ça, lorsque notre jeune gars reviendra, nous serons prêts. Je veux une bague, je la veux tellement. Mais je sais qu’un jour, notre moment viendra. »

C’est évidemment tout le mal qu’on leur souhaite car beaucoup d’équipes auraient déjà déposé les armes depuis belle lurette et ce serait évidemment la plus belle façon de récompenser leur incroyable ténacité.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *