Ça ne va vraiment pas fort du côté des Knicks. Battus pour la sixième fois consécutive, les hommes de Mike Woodson semblent avoir dit adieu aux playoffs et les tensions dans l’équipe apparaissent désormais au grand jour. Ainsi, Amar’e Stoudemire n’a pas du tout apprécié les critiques de J.R. Smith sur la combativité de l’équipe.
« Il faut se regarder dans une glace avant de faire de telles déclarations », explique l’intérieur. « Il faut d’abord être sûr de jouer dur soi-même. Il faut d’abord s’occuper de ce qu’on fait et les autres suivront. Et si on ne réussit pas tout seul, au moins on est un exemple ».
Hier, les Knicks semblaient ainsi jouer les uns à côté des autres, plutôt qu’ensemble. Illustration : ils n’ont réussi que 17 passes décisives sur 35 paniers alors que les Bulls compilaient 30 passes sur leurs 39 réussites. Un manque de circulation du ballon que « Stoud » confirme à nouveau.
« Je le dis depuis des années. Mais quand ça vient de moi, on semble penser que ce n’est pas vrai. On me dit que le problème, c’est la défense. Mais c’est à double tranchant ».