Dans le sillage d’un Kevin Love qui rate d’une passe un deuxième triple double en trois matches, Minnesota réussit l’exploit de s’imposer 110-101 à Phoenix. Pour une fois dominateurs dans le money time, les Wolves ont pu compter sur l’apport inattendu du rookie Shabazz Muhammad, auteur de 20 pts en 24 minutes !
Menés de 8 points à 8 minutes de la fin (91-83), les Wolves prouvent enfin qu’ils peuvent gagner un match serré, de surcroît à l’extérieur face à un adversaire direct dans la course aux playoffs. Le tournant du match, c’est la sortie pour six fautes de Goran Dragic. Alors que le meneur des Suns rejoint le banc pour la première fois de la saison, Kevin Love inscrit deux lancers pour permettre à Minnesota de passer devant (96-95). Markieff Morris lui répond (97-96) mais c’est la dernière fois que les Suns mèneront au score. Derrière, Minnesota enchaîne par un 9-0 avec deux paniers de Corey Brewer et un 3-points de Love. Il reste une minute à jouer, le match est plié, et Minnesota remporte une superbe victoire à l’extérieur en plantant 35 points dans le dernier quart-temps.
« Ce n’est qu’une défaite, mais c’est surtout la manière qui me gêne » regrette Jeff Hornacek. « Ce soir, on prend 35 points dans le dernier quart-temps. Dimanche, on en avait encaissé 34. On ne peut pas gagner des matches comme ça. »
Aux côtés de Love et Brewer, le facteur X se nomme Shabazz Muhammad, qui compile 20 pts, 6 rbds et 2 ints. Rick Adelman était le plus heureux des hommes après une telle perf’.
« Il a été énorme ce soir, et il faut vraiment le féliciter car il bosse inlassablement ».
Un boulot qui paie enfin.
« Je suis simplement heureux d’avoir eu du temps de jeu » conclut le rookie de Minnesota. « Comme je l’ai déjà dit, je reste après les entraînements pour bosser avec les coaches, et ça commence à payer. »
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=ncpnduYpeEs]
[box boxscore_250214_pho-min]