Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State – Brooklyn : Jermaine O’Neal sur un nuage !

Troisième victoire consécutive pour Golden State, pourtant privé de David Lee, et toujours d’Andrew Bogut. Cette fois, les Warriors n’ont pas dû se reposer sur un la clutchitude de Steph Curry (17 pts, 8 passes) ni attendre une prolongation. Brooklyn n’est pas Houston : non content d’arroser derrière l’arc (2/21), les Nets se sont également fait manger dans la raquette, incapables de freiner Jermaine « Papy » O’Neal (23 pts, 13 rbds !). Sans jamais survoler les débats, les locataires de l’Oracle Arena s’imposent sans franchement douter (93-86).

Kevin Garnett a peut-être raison : Big Baby pourrait bien être utile aux Nets. Devant les lacunes offensives affichés par les Newyorkais devant une des dix meilleures défenses de la ligue, le profil du mastodonte et ex-partenaire du Big Ticket à Boston correspond complètement aux besoins. En attendant l’apport de Maris Thornton, malade et absent. Offensivement, rien n’a fonctionné pour les vétérans de Jason Kidd, à l’image de la maladresse de Paul Pierce et KG (6/18).

Avec 41% de réussite dont un risible 2 sur 21 à 7m25, 12 passes pour 16 balles perdues et 2 points inscrits en contre-attaque, Brooklyn a peut-être joué son plus mauvais basket depuis sa résurrection. Encore heureux pour les nantis de Hipsterland que la défense fonctionne encore. Pendant que la paire Curry-Thompson rentrait seulement 10 de ses 23 shoots, le duo de substituts Barnes-Crawford se trouait lui dans les grandes largeurs (3/17), laissant Jermaine O’Neal et Draymond Green faire le boulot à l’intérieur, où Golden State est allé chercher aux forceps son troisième succès consécutif.

Brooklyn pas loin du hold up

Passé furtivement devant pour la première et dernière fois du match en fin de deuxième quart temps, Brooklyn espérait s’en sortir par le trou de la serrure quand Joe Johnson (15 pts, 5/16) égalisait à 84-84 à 2’22 » du buzzer. Après deux lancers de Green, Blatche (14 pts, 8 rbds) répondait sur un lay up avant que O’Neal ne fasse lui aussi le plein sur la ligne de réparation. Plutôt bon et adroit- c’est assez rare pour le souligne, Deron Williams (20 pts, 6 passes) ne pouvait pas rattraper la passe quasi interceptée d’All Star Joe et Steph Curry punissait cette nouvelle balle perdue de son troisième tir primé de la soirée. Avec +5 à 37 » du terme, la messe était dite.

Pour la première fois de la saison, les Warriors sont à 12 victoire au-dessus des 50%. Cela tombe bien puisqu’un road-trip de six matches commence lundi à Detroit. Bogut sera de retour, remettant O’Neal sur le banc. Auteur de 23 pts et 13 rbds, le presque retraité a confirmé qu’il en avait encore dans les cannes.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=EIyvly7Lnlk]

[box boxscore_220214_gsw-bro]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *