Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.69UTA2.18Pariez
  • LOS1.89LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Larry Bird raconte le transfert entre Danny Granger et Evan Turner

Pour USA Today, Larry Bird est revenu sur son coup de maître de la fin du mercato avec l’échange conclu avec les Sixers, et les arrivées d’Evan Turner et Lavoy Allen contre Danny Granger. Un Granger, qui l’a évidemment mal pris, et qui rêve de se venger…

« C’était un échange difficile car Danny a toujours été mon joueur préféré » explique le président des Pacers. « Je comprends sa déception… et je comprends qu’il n’ait pas répondu à mon coup de téléphone. Mais contrairement à ce que les gens disaient depuis un an, je ne cherchais pas à le transférer, et je lui avais dit. En revanche, je l’avais prévenu que si une opportunité exceptionnelle se présentait, personne n’est intouchable ».

Cette « opportunité exceptionnelle », c’est ce coup de fil des Sixers qui acceptent de lâcher l’un des meilleurs talents (Turner) et un remplaçant efficace (Allen). Une prise de contact effectuée 30 minutes avant la fin de la période des transferts !

« Ce qu’on fait habituellement, c’est de faire le tour de toutes les équipes au moins deux ou trois fois en début de saison. Jeudi, quand je suis parti, j’ai dit à mon GM de faire un dernier tour de piste un peu partout, pour voir ce qu’il y avait. On discutait avec deux équipes, mais il n’y avait rien de concret, puis Philly a appelé. J’imagine qu’ils se sont rendu compte qu’ils n’auraient pas de premier tour de draft pour Evan, et comme ils voulaient le transférer, on l’a pris. J’aurais dû y réfléchir un petit moment, mais nous avons décidé de le faire. »

Et Bird ne le regrette absolument pas même s’il n’a eu que quelques minutes pour se décider.

« On cherchait à renforcer notre banc, et c’est ce que nous avons réussi. Lavoy est un intérieur qui sait jouer, et Evan est un joueur polyvalent, et j’adore les joueurs qui peuvent jouer à plusieurs postes. Bien sûr, on pourra me dire qu’il ne met pas un tir de loin, ou qu’il n’est pas capable de faire telle ou telle chose… Mais je ne retiens que le positif, et je pense que c’est un gamin qui peut parfaitement s’adapter et nous aider. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Indiana Pacers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés