Présents tous les deux à la Nouvelle-Orléans pour le All-Star Weekend, Bradley Beal et John Wall ont pris le temps de se poser ensemble pour évoquer la deuxième partie de saison des Wizards.
Sixième de la conférence Est avec 25 victoires pour 27 défaites, Washington veut finir fort et, pour y parvenir, les deux arrières en ont conclu qu’ils devaient montrer la voie à leur coéquipiers.
« Je ne l’ai pas beaucoup vu mais quand l’occasion s’est présentée, on en a parlé, » confirme Bradley Beal à CSN. « Ça commence avec nous. Nous devons améliorer notre jeu. On doit faire en sorte que tout le monde soit sur la même longueur d’onde à nouveau. »
Âgé respectivement de 23 et 20 ans, Wall et Beal ont conscience de leur potentiel.
D’ailleurs, John Wall confirmait récemment que les deux pensaient pouvoir devenir l’un des meilleurs backcourts de la ligue. Mais ce qu’ils veulent avant tout, c’est que leurs coéquipiers s’imprègnent de leur mentalité.
« On doit faire en sorte que tout le monde soit impliqué en défense et en attaque, on doit continuer à faire tourner et à partager le ballon comme on l’a fait, » poursuit Beal. « On a montré qu’on était capable de le faire. C’est à nous de faire en sorte de ne pas engendrer un si gros retard dans les premiers et troisièmes quart-temps. »
Meilleurs marqueurs et passeurs de leur équipe, Wall et Beal veulent assumer leur statut de leader malgré leur jeune âge. Néanmoins, ils ne doutent pas que toute l’équipe est dans le même état d’esprit.
« Pendant la saison, vous êtes pris dans le feu de l’action et vous vous contentez de jouer. Maintenant qu’on a pu faire une pause, je suis sûr que tout le monde a réalisé ce qu’il devait faire pour aider l’équipe à gagner. »
Et ramener l’équipe en playoffs pour la première fois depuis 2008.