Invité sur un show radio, le président des Suns, Lon Babby, a confirmé que sa franchise souhaitait prolonger Eric Bledsoe (18 points, 6 passes). Bien que blessé depuis le 30 décembre dernier, le meneur de jeu a réalisé une belle première partie de saison et il a donc convaincu son proprio de mettre le paquet à la prochaine intersaison.
« Restricted free agent », Eric Bledsoe pourra recevoir d’autres offres l’été venu, mais les Suns auront toujours le dernier mot. Et pour Babby, il n’est aucunement question de laisser partir Mini LeBron, quitte à sortir un gros chèque !
« Ça va faire un an qu’on le côtoie et on aime beaucoup Eric. On l’aime en tant que coéquipier, en tant que représentant de notre franchise et pour tout ce qu’il apporte à l’équipe. Son futur s’annonce brillant » prédit Babby sur Arizona Sports.
Pourtant, certains esprits critiques émettent des doutes compréhensibles quant à la santé vacillante du joueur. Plusieurs fois opéré du genou, l’ancien de Kentucky pourrait représenter un risque pour un investissement longue durée. Babby balaye cette idée d’un revers de la main.
« Dans toutes ces situations d’opération chirurgicales, nous disposons d’un avantage grâce à notre staff dirigé par Aaron Nelson mais également grâce à notre service médical géré par le docteur Carter. Et s’ils me disent qu’il aura une longue carrière, alors je veux bien prendre le risque de le signer. J’espère qu’il sera un joueur des Suns pour longtemps. On va égaler chaque offre même si j’espère qu’on n’ira pas jusque là. Je pense qu’Eric se sent de mieux en mieux à Phoenix et mon instinct me dit qu’il aimerait rester ici. »
Avec les exemples du Shaq et de Jermaine O’Neal, et puis évidemment, le cas exemplaire de Grant Hill, la réputation du staff médical des Suns n’est plus à faire. Et puis, Eric Bledsoe est encore dans la fleur de l’âge à seulement 24 ans.
Sa rééducation se passe très bien et Bledsoe pourrait même revenir plus tôt que prévu durant cette saison. Avec un bilan de 30 victoires pour 21 défaites, Phoenix joue crânement sa chance pour les prochains playoffs et on imagine que l’ancienne doublure de Chris Paul essaiera de revenir pour ce grand rendez-vous…