Son dernier concours de dunks remonte à ses années lycée. Représentant la fameuse Oak Hill Academy, Ben McLemore avait remporté son premier concours à Hawaï, commençant son ascension fulgurante qui l’a amené jusqu’en NBA en juin dernier.
Malgré sa non sélection pour Rising Stars Challenge, l’arrière de Sacramento savoure cette opportunité de participer au concours de dunks. Et comme à Hawaï, il espère que cet événement lui permettra de se faire connaître du grand public.
« Je réfléchis encore à ce que je vais pouvoir faire. Je vais essayer de proposer des dunks beaux à voir. Avec un mélange d’aérodynamisme et de hauteur. Je peux sauter très haut donc je vais essayer de montrer mes qualités athlétiques pour faire le spectacle. C’est une superbe opportunité pour moi de me faire un nom dans la ligue, » explique McLemore à RealGM.
Un 720° pour entrer dans l’histoire ?
Nouveauté de cette année, le concours de dunks n’est plus désormais une simple opposition entre plusieurs dunkeurs de haute voltige. Il s’agit d’un match entre les conférences Est et Ouest, avec l’Ouest qui inclut donc McLemore mais également Damian Lillard et Harrison Barnes.
Une belle équipe de jeunots qui n’a pas froid aux yeux !
« On verra quand j’arriverai à la Nouvelle Orléans ce que Damian et Harrison voudront faire. On va probablement se préparer et voir quels dunks réaliser pour remporter le concours. On veut représenter l’Ouest. C’est un truc d’équipe. Mais les fans vont aussi voter pour celui qui a réalisé le plus beau dunk. Donc je vais essayer d’aller cherche les ohhhhs et les ahhhs. »
Doté d’une détente tout simplement hallucinante, le natif de St. Louis aura certainement l’occasion de nous épater avec ses arabesques aériennes. On en salive d’avance, d’autant qu’il veut tenter l’impossible : le 720°
« C’est la quintessence du dunk, et personne ne l’a tenté. J’y pense… »