Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Clippers – Utah : Blake Griffin, le métronome

Les défaites se suivent et se ressemblent pour le Jazz face aux Clippers au Staples Center (102-87). Privé de Derrick Favors et trahi par la maladresse de Gordon Hayward, Utah a confirmé la solidité de ses fondamentaux, avant de subir un 18-7 fatal en fin de troisième quart temps. Bien contenu par Enes Kanter (23 pts, 14 rbds) et Rudy Gobert (5 pts, 4 rbds), DeAndre Jordan (14 rbds) laisse Blake Griffin (25 pts, 11 rbds) faire le boulot à l’intérieur. Pour l’extérieur, Jamal Craword (27 pts) était là pour assurer le service après dribble.

Si un match de basket se jouait sur 30 minutes, le Jazz pourrait se targuer d’un bilan positif sur Lob City. Comme les sorts se décident sur 48 minutes, Utah repart bredouille de la Cité des anges. Une fois de plus. Ses rouages collectifs, son jeu de passe et son équilibre intérieur-extérieur ont d’abord permis aux discrets du Lac Salé de faire douter L.A.

Présent dans les duels et intelligents sur sa lecture des lignes de passes angelenos, Utah trouve la clef en première période (42-42) pour limiter une attaque des Clippers privée de shoots primés (2/11). Interdite de transition, la troupe du Doc récite ses systèmes sur demi-terrain pendant qu’Enes Kanter lui donne des maux de crâne dans la raquette. Titulaire le Turc (8 prises offensives !) joue les points d’ancrage. Griffin est trop seul au scoring et Redick (4 pts, 1/6) tousse.

Il faudra comme souvent le grain de folie de Magic Crawford pour que L.A se dépatouille du piège. Avec ses 8 points et 2 pds, l’arrière au shoot d’argent dirige d’un poignet de maître un 18-7 dont le Jazz ne se remettra jamais. En revenant de -15 à -9 en trois minutes dans le dernier quart, Utah croit encore pouvoir faire le coup du come-back mais l’illusion sera aussi grande que le long métrage de Jean Renoir. Finalement l’info de la soirée pourrait être dans le vestiaire des Clippers, où après un coup de gueule du All Star sur son pivot, l’entente entre DJ et Griffin a donné l’impression de tanguer.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=gelYnDaKaCE]

[box boxscore_010214_lac-uth]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *