Agile, discret et gracile, le Bobcat s’adapte parfaitement au milieu montagnard. Sur les terrains NBA, c’est une autre paire de manches en fourrure ! Mais avec un Al Jefferson (35 points, 11 rebonds) de retour en grande forme, Charlotte peut effectivement se permettre de voyager au chaud. Chahutés pendant tout le match, les Cats tiennent bon et viennent s’imposer à Denver (101-98).
Privés de Ty Lawson qui s’est fait mal à l’épaule, c’est Nate Robinson qui prenait le job de titulaire. Mais ainsi réorganisé, et avec Robinson qui se blessait, le cinq majeur mis en place par Brian Shaw était plus que décevant avec un 9/32 aux tirs en cumulé, si l’on excepte le bon match de Randy Foye (33 points, 7 passes à 12/21 aux tirs). Du coup, ce sont les deux européens du lot : Timofey Mozgov (15 points, 14 rebonds) et Evan Fournier (19 points) qui en ont profité pour s’illustrer. Ce dernier réalisant à nouveau le coup du trois points au buzzer et du milieu de terrain, s’il vous please !
De fait, ce match entre Charlotte et Denver tournait à un duel des plus inattendus entre Foye l’arrière des Nuggets et Jefferson, l’intérieur des Bobcats. Big Al s’imposait effectivement dans la raquette avec 36 points, 11 rebonds en shootant efficacement à 13/24 dans les tirs de champ et également aux lancers (9/12). Après son début de saison difficile de retour de blessure (cheville), l’ancien du Jazz retrouve toutes ses sensations, comme en atteste cette 12e sortie d’affilée à plus de 20 points.
Bien accompagné par Gerald Henderson (16 points, 8 rebonds) et Ramon Sessions (16 points, 7 passes), Jefferson se montrait même décisif en fin de match alors que les Nuggets revenaient au score. C’est un succès de prestige pour Steve Clifford et ses hommes (101-98), plus que jamais en lice pour une place dans le Top 8 à l’Est.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=lmbhzl-jzVA]
[box boxscore_290114_den-cha]