Kyle Lowry a bien choisi sa soirée pour marquer les esprits. Ce jeudi soir, les remplaçants pour le All Star Game seront annoncés et avec ces récentes performances, le meneur des Raptors a toutes ses chances.
Pour enfoncer le clou, il a collé 33 points, 11 passes et 7 rebonds au Magic dans la victoire de Toronto 98-83, dans un match où les shoots à 3-pts sont tombés du ciel pour lui et ses coéquipiers.
Un premier quart-temps parfait
Comment mieux démarrer un match qu’avec une avance de 10 pts très rapidement et une adresse à 3-pts affolante ? Après seulement quelques minutes, Orlando est mené 19-9 et surtout n’arrive pas empêcher les Raptors de shooter. Un parfait 8/8 à 3-pts, dont 5/5 pour Lowry qui en est déjà à 17 pts (33-20).
Un shoot de loin de plus, et la série se stoppe à 9/9. Steve Novak la relance et Lowry joue à la perfection. Il combine 20 pts et 5 passes dans une mi-temps où son équipe aurait été plus adroite à 3-pts (11/14) qu’à deux points (10/28). Le Magic n’existe pas et fait seulement de la figuration (55-40).
Lowry au shoot ou à la passe
Première réaction avec Jameer Nelson qui lui aussi se met au diapason avec trois shoots primés. C’est timide, car en face Lowry est toujours sur son nuage, entre shoots et passe, quand il envoie ses coéquipiers au alley-oop (80-65). Visiblement, avoir Greivis Vasquez à ses côtés en lieu et place de DeMar DeRozan fait beaucoup de bien à Lowry.
La victoire est donc tranquille avec une seule ombre au tableau : la blessure au genou d’Amir Johnson, qui est retombé sur Victor Oladipo à deux minutes de la fin du match (98-83). Lowry vient peut être de valider son billet pour le All Star avec un match plein et une deuxième performance à 30 pts, au bon moment.
« Je croise les doigts pour que les coaches votent pour lui, car il le mérite », explique Dwane Casey. « Il est l’un des meilleurs meneurs de la ligue. »
On confirme !