Qui de mieux pour se relancer que d’affronter la faible équipe des Milwaukee Bucks ? Candidats à une place en playoffs depuis l’arrivée de Luol Deng, les Cleveland Cavaliers ont pleinement profité de la venue de la plus faible équipe du championnat pour mettre fin à une série de deux défaites consécutives à la Quicken Loans Arena cette semaine.
Pourtant, le début de match a été favorable aux visiteurs, qui ont rapidement mené 5-0 avant d’être rejoints au score après six minutes de jeu grâce à un excellent travail d’Anderson Varejao. Les Cavaliers ont alors pris l’ascendant et creusé un petit écart (23-11, 9e) mais les Bucks ont fini le quart-temps sur un rythme effréné pour ne compter qu’un tout petit point de retard après les douze premières minutes, 24-23, sous l’impulsion notamment de Larry Sanders qui retrouve petit à petit la forme.
En rien décontenancés par ce comeback, les Cavs ont repris leur marche en avant dans le deuxième quart-temps et se sont redonnés de l’air avec un bon Dion Waiters et un bel apport du banc. Moins menaçants, les Bucks ont clairement été dominés et ont été repoussés à neuf longueurs à la pause, 46-37.
Une démonstration
Au retour des vestiaires, les Cavs ont encore accru leur avance avec une défense de fer et une belle réussite offensive, et la rencontre a tournée à la démonstration, les pauvres Bucks étant dominés dans tous les compartiments du jeu. Le dernier quart-temps a été une simple formalité et Mike Brown a tranquillement pu faire tourner son effectif alors que son équipe comptait plus de vingt points d’avance. Giannis Antetokounmpo et Nate Wolters ont réduit le déficit des Bucks dans le « Garbage Time » mais les Cavs s’imposent tout de même (93-78).
Avec 16 points marqués, Anderson Varejao a terminé meilleur marqueur pour Cleveland, devant Tristan Thompson, 14 points et 10 rebonds et Dion Waiters, 13 points. Kyrie Irving a signé un double-double avec 10 points et 10 passes décisives. Prochain rendez-vous pour les Cavs : dimache avec la réception des Phoenix Suns. Du côté de Milwaukee, Khris Middleton a inscrit 13 points et le rookie Giannis Antetokounmpo a ajouté 10 points et 7 rebonds. Battus pour la 34e fois de la saison, les Bucks recevront Atlanta samedi soir pour tenter de redresser la barre.
[box boxscore_240114_cle-mil]