Blessé à l’épaule droite depuis le 3 janvier dernier, l’horloge tourne pour Chris Paul qui s’impatiente de pouvoir retrouver les terrains. Avec le week-end des étoiles qui se profile, et ce, dans son ancienne maison de la Nouvelle Orléans, CP3 espère vivement pouvoir revenir au jeu pour profiter de la fête.
« Si je peux jouer, je jouerai. Le All Star Game se joue à la Nouvelle Orléans et ça fait partie de moi. C’est là où j’ai joué mon tout premier match All Star. Je ne veux pas rater cette chance car on ne sait jamais si on sera sélectionné l’année suivante » fait-il remarquer sur ESPN Los Angeles.
Six ans sous le maillot des Hornets
Drafté en 2005 par les Hornets, Chris Paul en fut le leader pendant 6 belles saisons marquées notamment par une superbe empoignade en 7 manches face aux Spurs en demi finale de conférence lors des playoffs 2008. Forcément lié à son port d’attache de Louisiane, Paul sait aussi qu’il doit être réaliste. Son état de santé passera avant tout…
« Je me sens mieux. Mon épaule est encore en voie de récupération. J’essaye encore de retrouver toutes mes sensations sur les mouvements du bras. Ce qui me sauve un peu dans cette blessure, c’est que mes jambes n’ont rien donc je peux continuer à courir. Mais le but est que je revienne en pleine forme. Tout le monde sait que je suis impatient de revenir mais en fin de compte, il faut penser sur le long terme. Et quand je serai prêt, vous le saurez. »
Au repos depuis 20 jours, Chris Paul a retrouvé ses coéquipiers pendant leur road trip à l’Est, et a donc vécu hier soir, la défaite rageante face aux Bobcats de Charlotte. En attendant de pouvoir aider ses Clippers, Paul espère bien récupérer au plus vite pour pouvoir jouer avec le gratin de la ligue le 16 février prochain. C’est d’ailleurs ce soir qu’on connaîtra les noms des joueurs qui composeront les cinq de l’Est et de l’Ouest. Au dernier pointage, Stephen Curry avait dépassé Chris Paul pour le poste de meneur de jeu à l’Ouest.