Après avoir mis les Warriors au supplice, les Pacers emmenaient leur série de cinq victoires de rang en Arizona. Mais les Suns n’étaient pas décidés à faire plaisir au meilleur bilan de la ligue.
Derrière un trio Green – Dragic – Morris (Markieff) au-dessus des 20 points, Phoenix calme les ardeurs de Paul George et sa bande en s’imposant dans les grandes largeurs (124-100). 124 points encaissés ? La meilleure défense de la ligue a pris l’eau de partout…
Les Suns jouent la contre-attaque à tout va !
Phoenix est l’équipe de la ligue qui tente le plus de trois points et obtient le plus grand nombre de points sur jeu rapide. Et face aux Pacers qui enchaîne deux matchs en deux soirs, les Suns prennent clairement l’option de pousser la gonfle à chaque occasion. Premier exemple dès le début de match avec Miles Plumlee qui décolle pour le alley oop. Bien lancés par Dragic et Green, les joueurs de coach Hornacek font jeu égal avec les stars de l’Est en premier quart (30-29).
Mais cela ne leur suffit pas ! Avec un 14-2 d’entrée dans le deuxième quart, les Suns mettent un coup derrière la tête des Pacers. Ancien de la maison, Gerald Green se montre particulièrement saignant avec 18 points. Surtout, les Suns ont réussi l’exploit d’infliger 62 points en une mi-temps à la meilleure défense de la ligue. En shootant à 55% et en totalisant 15 points scorés sur contre-attaque à la pause, Phoenix met une grosse pression sur les Pacers et ces derniers tirent un peu la langue… La preuve, ils ont déjà perdu 10 ballons à la mi-temps, une rareté chez eux !
La plus lourde défaite encaissée par les Pacers
Les Pacers se prennent à nouveau un coup de massue sur le chef au retour des vestiaires sous la forme d’un 10-2. Et un peu plus tard sur un trois points de Dragic, l’écart gonflait à +24 (79-55) alors qu’il restait encore 7 minutes à jouer en troisième quart ! Portée par une insolente adresse de loin (11/18), les Suns ne seront plus jamais inquiétés si ce n’est sur une petite alerte en début de dernier quart.
Mais là encore, un joueur de Phoenix arrête toute tentative de retour des Pacers avec un tir primé, en l’occurrence, Markieff Morris. Et cela résume donc parfaitement la soirée des Suns : Gerald Green (23 points), Goran Dragic (21 points) et Markieff Morris (20 points) ont cumulé un excellent 7/10 à trois points et un 22/37 à deux points, une soirée de gala au niveau de l’adresse !
Avec ses cinq titulaires en double figure, Jeff Hornacek pouvait également se féliciter de la superbe défense de ses ouailles qui provoquaient pas moins de 21 pertes de balles à des Pacers clairement pas dans leur assiettes. Paul George finit à 26 points et George Hill à 16, et c’est à peu près tout.
Phoenix a dominé de la tête et des épaules et s’impose logiquement (124-100). C’est la plus lourde défaite de l’année pour les Pacers !