En difficulté à l’extérieur, l’équipe de Kentuckty est en revanche impériale dans son antre de la Rupp Arena. Les Wildcats ont décroché une nouvelle victoire sur leurs terres face à Texas A&M mardi soir sur le score de 68 à 51.
Sans forcément jouer leur meilleur basket, les hommes de John Calipari ont logiquement pris la mesure de leur adversaire grâce notamment à une défense de fer. Le début de match a rapidement donné le ton, les Wildcats prenant la tête dès les premières minutes de jeu. L’écart a ensuite grimpé mais les Aggies sont parvenus à rester à une distance raisonnable de leur hôte à la pause (34-27). En deuxième période, Julius Randle et les siens en ont remis une couche et ont définitivement pris l’ascendant sur Texas A&M pour remporter une précieuse victoire dans le cadre de la saison régulière de la SEC.
Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un freshman mais un sophomore qui a été le meilleur marqueur pour Kentucky. Alex Poythress a en effet inscrit 16 points, soit un de plus que James Young. Julius Randle a été fidèle au poste avec 13 points et 11 rebonds. En revanche, les frères Harrison ont replongé, cumulant un horrible 4 sur 17 aux tirs. Les Wildcats vont jouer un troisième et dernier match consécutif à domicile samedi face à Georgia avant d’enchainer quatre déplacements en cinq matchs. Le vrai test commencera alors pour Kentucky…