NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN73
LAC50
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix gâche la première titularisation d’Evan Fournier

Privés de lumière par les Mavs 48 heures plus tôt, sans avoir jamais mené une seule seconde, les Suns retrouvent leurs rayons et refilent leir tumultes ombragés à des Nuggets où Evan Fournier réussit ses débuts dans le cinq sous les ordres de Brian Shaw. Phoenix s’impose 117-103 avec un Channing Frye (30 pts) proche de son meilleur match en carrière.

Demain est un autre jour ? Jeff Hornacek approuve les deux pouces levés. Incapables de prendre une seule fois les commandes face aux Mavs, ses joueurs ont écrit l’exact scénario opposé dimanche : sans Randy Foye, malade, et malgré cinq joueurs en double-figure, les Nuggets n’ont vu que le cul de la bouteille comme dirait l’autre.

Menés 11-2 d’entrée de jeu après deux paniers primés de Frye, ils ne se doutaient pas encore que les Suns ne lâcheraient plus jamais leur prise. Revenus à 21-19 en fin de premier quart temps puis menés de 11 unités avant de revenir à six points à la pause, les Pépites subissent un 9-1 en début de seconde période. Phoenix compte alors sa plus grosse avance du match (71-57). L’écart sera inchangé vingt minutes plus tard. A coups de shoots primés et de rebonds offensifs, les Nuggets auront pourtant essayé d’inverser une tendance dessinée à sa genèse.

4e défaite en 5 matches pour Denver

Auteur de 11 pts dans le seul troisième quart temps, Wilson Chandler (17 pts à 7/18) a mené la fronde pour ramener Denver dans le match. Aidé d’un très bon Evan Fournier (17 pts à 6/11, dont 3/4 à trois points), l’ancien Knick aurait pu remettre les siens à égalité si J.J Hickson (14 pts, 13 rbds) n’avait pas manqué deux lancers. Impérial de bout en bout, Frye inspire le revenant Leandro Barbosa pour redonner 7 pts aux hôtes avant que Ty Lawson ne conclut la période sur un lay up fait maison.

Le postulat est désormais connu de toute la ligue, Phoenix gagne ou perd avec son banc. Quand il est au niveau de dimanche, l’absence d’Eric Bledsoe est oubliée. Privé de parquet pendant les neuf dernières minutes de la rencontre, Frye aura juste le temps d’instiguer un 7-0 que les frangins Morris (26 pts), Barbosa, Alex Len et Ish Smith se feront un plaisir de copier puis de capitaliser. Pour son plus gros temps de jeu de la saison, le pivot rookie a donné satisfaction (9 pts et 6 rbds). Les 19 pts d’Anthony Randolph et la première réussie d’Evan Fournier comme titulaire n’empêchent pas une quatrième défaite en cinq matches pour les Nuggets.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_190114_pho-den]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *