La possibilité est à l’étude à Gotham City. L’intérieur italien peine à s’adapter à sa nouvelle équipe mais les Knicks n’ont plus beaucoup de marge d’erreur après un début de saison catastrophique. Avec la pression des résultats, Mike Woodson considère effectivement une nouvelle donne dans son cinq majeur.
En remisant Andrea Bargnani sur le banc, cela permettrait de décaler Carmelo Anthony au poste 4 où l’on sait les dommages qu’il peut occasionner dans les défenses adverses. Surtout, avec la nouvelle blessure d’Amar’e Stoudemire et l’indisponibilité de Kenyon Martin pour les deux prochaines semaines au moins, coach Woodson va probablement avoir à tenter des coups.
« C’est une possibilité. Je sais que ça avait bien marché la saison passée avec Melo en 4. Et cette année, on n’a pas encore eu l’occasion de tester cette rotation sachant qu’on a déjà Bargnani, Kenyon et Amar’e sur le poste. On va probablement changer de configuration avec Bargnani qui sort du banc pour relayer Tyson sur le poste de pivot. » explique Woodson sur ESPN.
Mais le tacticien des Knicks ne veut pas non plus tirer sur une ambulance. Si Bargnani tourne à 13 points et 5 rebonds (avec un faiblard 29% à trois points), c’est toute l’équipe des Knicks qui vit des moments difficiles et s’est enfoncée dans le doute.
« Il n’a plus d’aussi bonnes positions de tirs qu’en début de saison et il a raté quelques tirs qu’il met d’habitude. J’aimerais simplement que tout le monde hausse son niveau de jeu. Tout le monde a eu des périodes de doutes cette saison. » tempère Woodson.
Après avoir subi la furie de Blake Griffin hier soir, les Knicks doivent se regrouper et il y a fort à parier que la prochaine rencontre face aux Nets pour le Martin Luther King Day (lundi à 20h30, heure française) présentera un nouveau cinq de départ pour New York.