Alors que les directoires de franchises NBA s’agitent auprès de leurs téléphones un peu partout sur le continent, Dwight Howard est un homme heureux. Depuis son arrivée à Houston, son quotidien s’est largement simplifié et pour le pivot All Star, la période des transferts n’est plus qu’un lointain souvenir.
« Pour moi, la date limite des transferts a été différente par rapport à beaucoup de joueurs. Il y avait beaucoup d’attention sur moi et sur ce que les équipes allaient faire. C’était dur. Tout le monde te demande ce que tu vas faire, où tu vas aller. J’avais un mal de tête infâme et j’étais simplement content que tout ça se termine, » confie Howard à Basketball Insiders.
Auteur d’une belle saison au sein des Rockets, Howard (18 points, 13 rebonds, 2 contres) retrouve le niveau qui avait fait de lui une star dans sa franchise d’origine, le Magic. Mais cet été, le pivot employé par les Lakers avait l’embarras du choix. Ou du moins le croyait-il ?
Des tractations en secret…
Dans le secret de la Grande Ligue, le clan Howard et les Nets se seraient entretenues. Les Nets de Brooklyn auraient été en contact avec Howard et lui « aurait promis » une proposition à l’issue de la saison. Après une sortie prématurée des playoffs pour Howard et pour les Nets, le pivot a attendu, attendu… mais l’offre de Prokhorov n’est jamais venue !
« Je pensais que les Nets allaient me proposer un truc à la fin de la saison. On m’avait promis quelque chose mais ça n’est pas arrivé. Il ne s’est rien passé et dans le fond, tout arrive pour une raison. J’ai laissé couler. J’ai été déçu pendant un temps mais ensuite, j’ai laissé tomber. »
Dwight Howard n’est donc pas rancunier et son match face à Brooklyn semble l’attester. « Superman » est simplement heureux de voir son avenir à Houston et d’être à l’écart des rumeurs de transfert.