NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards testent une rotation à 8 joueurs…

Les Washington Wizards ne sont pas au mieux et Randy Wittman cherche la solution pour remettre son équipe sur le chemin de la victoire. Face aux Chicago Bulls lundi, il a ainsi fait le choix d’utiliser une rotation très resserrée en ne faisant jouer que huit joueurs. Exit le rookie Otto Porter, aussi insignifiant qu’Anthony Bennett depuis son retour de blessure, exit Jan Vesely et son énergie, et exit Kevin Séraphin, pourtant très performant lorsqu’on lui donne du temps du jeu. On ne parle même pas de Chris Singleton ou Eric Maynor, déjà habitués à n’être que des spectateurs « courtside ». Nene a également repris sa place dans le cinq de départ aux côtés de Marcin Gortat en lieu et place de Trevor Booker.

Cette expérience s’est en tout cas révélée payante puisque les Wizards sont allés s’imposer sur le parquet des Bulls, qui étaient pourtant l’une des équipes en forme du moment. Mais Wittman n’est pas sûr de conserver cette formule dans le futur.

« Je prends mes décisions en fonction de mon feeling. A Chicago, j’avais senti que nous aurions de meilleures chances en jouant avec un groupe de huit joueurs, mais cela ne veut absolument pas dire que ce sera comme ça pour la suite de la saison. Lors du prochain match, peut-être que nous aurons besoin de douze joueurs pour l’emporter. Un coach doit s’habituer à toutes les situations et prendre les meilleures décisions pour son équipe. Je suis content que ça ait marché. On verra pour la suite.

Les trois heureux élus en sortie de banc ont été le sixième homme Martell Webster, la première rotation intérieure Trevor Booker, et le meneur Garrett Temple, auteur du meilleur total de sa saison avec 10 points. La défense de ce dernier a été excellente face à D.J. Augustin.

Ce changement orchestré par Wittman est intervenu un match après que Kevin Séraphin a largement contribué au formidable comeback des Wizards face à Houston. Cela ne l’a pas empêché de rester cloué sur le banc pour la quatrième fois en six matchs.

Wittman a souvent mentionné l’instauration d’une rotation de neuf joueurs comme étant la formule idéale mais les blessures de Nene, Bradley Beal et Trevor Ariza l’ont forcé à changer son fusil d’épaule lors du début de saison. Avec un effectif enfin au complet ou presque (Glen Rice et Al Harrington sont toujours sur le flanc), il semble en tout cas vouloir s’appuyer sur ses hommes forts, ne laissant que les miettes pour les joueurs de banc.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *