NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luol Deng emmènera-t-il les Cavs en playoffs ?

Actuellement treizième de la Conférence Est avec un bilan médiocre de 11 victoires pour 23 défaites, les Cleveland Cavaliers ont décidé de ne pas « tanker » cette saison pourtant bien mal engagée. En envoyant Andrew Bynum et quelques tours de draft à Chicago en échange du All-Star Luol Deng, la franchise de l’Ohio veut se donner les moyens d’atteindre son objectif à court terme, à savoir se qualifier pour les playoffs dès le mois d’avril prochain. Ce serait une première depuis le départ de LeBron James/

Mais l’arrivée d’un joueur du calibre de Deng sera-t-elle suffisante pour permettre aux Cavs de remonter au classement et de terminer dans les huit premières places de la Conférence ? C’est tout à fait possible, mais absolument pas certain…

Oui, la présence de Luol Deng fait des Cavs une équipe de playoffs

– Un joueur d’expérience comblant un vide dans l’effectif

All-Star ces deux dernières saisons, Luol Deng réalise cette année la meilleure saison de sa carrière sur le plan comptable. Avec 19,0 points, 6,9 rebonds et 3,7 passes décisives, son arrivée va transcender le poste d’ailier shooteur de l’équipe, occupé jusqu’à présent par le trio composé d’Earl Clark, bien moins saignant que l’an passé avec les Lakers, Alonzo Gee, volontaire mais limité, et Anthony Bennett, le plus grand fiasco de l’histoire de la draft à ce jour. Aussi efficace en attaque qu’en défense, Deng apportera son expérience à un groupe encore très jeune mais ô combien talentueux. Avec Kyrie Irving, comme Deng un ancien de Duke, Dion Waiters, Tristan Thompson ou Anderson Varejao, l’effectif à de la gueule. L’anglo-soudanais sera, comme à Chicago, un lieutenant de luxe aux côté de Kyrie Irving et il devrait permettre de soulager ce dernier en écartant les défenses adverses en attaque en devenant la deuxième option offensive de l’équipe. Enfin, Deng est en fin de contrat et voudra justifier le gros contrat qu’il souhaite se voir offrir.

– La faiblesse de la Conférence Est

Chicago, Charlotte, Detroit, Philadelphia, Brooklyn… On ne peut pas dire que la course aux playoffs au sein de la Conférence Est soit particulièrement terrifiante… A l’heure actuelle, les Detroits Pistons, huitièmes et derniers qualifiés, n’affichent qu’un maigre bilan de 14 v.-20 d. (41,2% de victoires) et si les Cavaliers ont été catastrophiques lors des deux premiers mois de compétition, ils ne pointent qu’à trois longueurs d’une place en playoffs. Une misère alors que nous n’avons pas encore atteint la mi-saison. S’il est vrai que des équipes telles que les Nets ou les Knicks ont potentiellement le talent nécessaire pour récupérer les dernières places qualificatives, il n’est pas certain qu’elles puissent y parvenir sur le terrain. Alors, pourquoi pas Cleveland en playoffs ?

Non, même avec Luol Deng, les Cavs n’iront pas en playoffs

– Luol Deng, un tendon d’Achille douloureux

Deng a manqué neuf matchs au cours du mois de décembre en raison d’un tendon d’Achille douloureux. S’il est depuis revenu sur les parquets depuis le début de l’année 2014, il a malgré tout été ménagé lors des derniers entrainements des Bulls et préservé pour les matchs officiels. Sera-t-il de retour à 100% de ses moyens assez rapidement pour retrouver le niveau de jeu qui est le sien ?

– Kyrie Irving, une santé fragile

Considéré comme l’un des tous meilleurs joueurs de la nouvelle génération, l’envol de Kyrie Irving a pour l’instant été freiné par des blessures à répétition, la dernière en date au genou. Irving a déjà manqué les trois derniers matchs de son équipe et son retour n’est pour le moment pas à l’ordre du jour, bien qu’il ne semble pas gravement touché. Une autre blessure du jeune prodige des Cavs pourrait se révéler catastrophique en vue de la course aux playoffs.

– Le réveil des concurrents

La Conférence Est peut-elle rester aussi mauvaise pendent toute la durée de la saison ? Des franchises comme Detroit, Brooklyn ou New York possèdent un effectif talentueux et expérimenté et il est fort possible qu’elles jouent enfin au niveau attendu sur le papier. Les Cavaliers se sont renforcés mais il est évident que la concurrence ne se rendra pas sans avoir sorti les armes et s’être battu corps et âme pour sauver leur saison. Pour l’heure, c’est aux Cavs de recoller au peloton et cela ne se fera pas sans beaucoup de sueur et d’efforts.

[poll id= »156″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *