NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Minnesota – Dallas : Shawn Marion, star d’un soir

Shawn Marion aura volé la vedette à Dirk Nowitzki et Kevin Love. Pas une mince affaire, mais avec 32 points en 32 minutes, l’ancien Suns a clairement été l’homme du match.

Les Mavericks ont bien eu besoin de lui en début de rencontre pour faire l’écart, puis il s’est illustré en défense sur la dernière action (litigieuse) sur Love. Au final, les Wolves ont tenté et presque réussi un magnifique comeback, mais c’est bien Dallas qui s’impose (100-98).

Love – Marion, match annoncé

Tout le monde attendait Nowitzki, mais c’est Marion qui prend les commandes du scoring pour donner du répondant à Love au début de ce match débridé et qui se joue sur un rythme soutenu. L’ailier-fort des Timberwolves shoote beaucoup, marque beaucoup (12 pts) mais Marion est plus efficace, notamment en contre-attaque. Avec ses 10 pts, il est le leader de Dallas, qui mène après un quart-temps (23-29).

Il va même plus loin en jouant peut-être l’une de ses plus belles mi-temps. Les Mavericks sont en pleine démonstration avec un basket offensif récité à la perfection. Les transitions sont parfaites et Marion se régale avec 21 pts à la pause. Minnesota a explosé et est déjà derrière de presque 20 unités (43-62).

Un 10-0 trop dur à avaler

Seulement les Wolves ne vont pas baisser les bras. Ils vont commencer par enfin défendre et forcer les Mavs à prendre des shoots plus compliqués, plus lointain. Corey Brewer, puis Love, feront le reste en attaque. Petit à petit, ils reviennent pour même égaliser à 81 partout. En quelques minutes, ils ont inversé la tendance et peuvent rêver à l’exploit.

Mais réussir un comeback de ce niveau en si peu de temps, cela demande de l’énergie et de la concentration. Minnesota sort un peu épuisé de ce run, et laisse deux fois Marion seul derrière la ligne à 3-pts. Il n’hésite pas et met dedans. Au plus mauvais moment, Rick Adelman voit ses joueurs encaisser un 10-0.

Auteur de sa 1000e passe en carrière, Ricky Rubio insistera à l’intérieur sur Nikola Pekovic pour revenir, et c’est Love qui a le ballon pour arracher la prolongation mais Marion lui retire le ballon des mains. Faute ou non ? L’action est litigieuse, les arbitres ne sifflent pas, Dallas repart avec la victoire (100-98) et Marion avec un match abouti comme il n’en n’avait plus fait depuis bien longtemps.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=QqPrED7don0]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *