La différence entre les velléités de Luol Deng et l’offre de prolongation des Bulls est effectivement de cinq millions de dollars par saison. D’après le Chicago Sun-Times, l’agent Herb Rudoy a ainsi demandé un contrat de 12 à 13 millions de dollars par saison pour l’ailier.
Mais du côté des Bulls, on ne veut pas aller plus haut que 7 à 8 millions de dollars par an !
Quand on voit que Nicolas Batum a obtenu 46 millions de dollars sur 4 ans de la part de Portland, le chiffre réclamé par Luol Deng ne parait pas aberrant, lui qui sait se sacrifier pour son équipe.
« Luol Deng est un gagnant », assure Taj Gibson. « Il y a beaucoup de superstars dans cette ligue qui ne sont pas des gagnants. C’est ce qui ressort en premier chez lui, c’est un gagnant. Une star, une superstar pour moi et mon équipe ».
L’intérieur exagère peut-être, Luol Deng ressemblant plus à un lieutenant de luxe. Mais en tout cas, offrir 7 à 8 millions par saison à l’ailier (19.6 points, 7 rebonds et 4.1 passes de moyenne) est une blague.
« Je comprends les critiques mais la façon dont il a amélioré son jeu année après année, ça en fait une superstar », conclue Taj Gibson. « Il y a beaucoup de joueurs dans cette ligue qui ont le titre de star mais qui ne comprennent rien au concept de victoire ou de jeu d’équipe ».
Toujours très économes quand il s’agit de construire leur effectif, les Bulls sont confiants dans le fait de re-signer Luol Deng l’été prochain et ne veulent pas l’échanger. Pour cela, il faudra augmenter leur offre.