Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jason Kidd s’est-il mis son vestiaire à dos (volontairement) ?

La question peut paraître incongrue quand on sait que les Nets pataugent encore dans un début de saison calamiteux avec 9 victoires pour 19 défaites. Mais Jason Kidd n’en est pas à son coup d’essai avec les Nets. Souvenez-vous…

La jurisprudence Byron Scott

On est en 2004, les Nets sortent de deux apparitions en finale NBA sous l’égide de Byron Scott, avec Jason Kidd qui mène une joyeuse troupe de dunkeurs avec Kenyon Martin et Richard Jefferson notamment.

Mais le torchon brûle en cette saison 2003-04 où coach Scott ne permet pas à New Jersey de faire mieux que 22 victoires pour 24 défaites… Sous la pression du capitaine Kidd, Scott est limogé sans ménagement alors qu’il est le coach avec le plus haut pourcentage de victoires de la franchise.

Lawrence Frank en bouc émissaire

Retour en 2013 et cette fois, Kidd est le coach des Nets de Brooklyn. Il vient de virer son assistant Lawrence Frank, celui-là même qui avait été promu au rang de head coach en remplacement de Byron Scott quasiment 10 ans en arrière. Erigé en parfait bouc émissaire, Frank a fait les frais d’un début de saison catastrophique alors que les Nets avaient mis le paquet à l’intersaison.

Si le retour de Deron Williams a fait du bien au moral des troupes avec 4 victoires en 5 matchs, le soufflet est vite retombé et la reprise en main autoritaire de son groupe par coach Kidd n’a pas convaincu. Au contraire, plusieurs sources de Yahoo! Sports s’entendent pour dire que les scissions sont de plus en plus nombreuses au sein du vestiaire.

Jason Kidd finit en kamikaze ?

Déjà fissurée entre jeunes joueurs et vieux briscards, l’équipe de Brooklyn semble désormais brisée en son axe fort : celui qui reliait les vétérans à Jason Kidd. En refusant effectivement de se remettre en question et d’assumer une part des responsabilités dans l’horrible saison des Nets, Kidd se voile la face et se dirige tout droit vers le crash.

Dernier exemple en date : la défaite face aux Bulls, le jour de Noël. Alors que les Nets sont à 9 longueurs en troisième quart, Jason Kidd décide de sortir ses titulaires pour faire entrer quatre remplaçants. Chicago finira par s’imposer facilement (95-78) et Kidd risque bien d’avoir définitivement perdu l’appui des Garnett, Pierce et autres Williams en laissant tomber si vite.

Avec 10 millions de dollars sur son contrat de coach débutant, Jason Kidd ne serait-il pas déjà en train de préparer son départ de ce guêpier dans lequel il s’est fourré tout seul ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *