Lorsque les Sonics ont quitté Seattle pour rejoindre OKC, et devenir ainsi le Thunder, la NBA a décidé que le palmarès (un titre de champion NBA, et plusieurs titres de champions de conférence) effectuerait le déménagement dans l’Oklahoma. En revanche, les bannières, les trophées et les maillots retirés sont restés à Seattle.
Mais comment procéder avec les Hornets qui remplaceront les Bobcats en 2014 ? La situation est évidemment plus complexe puisque les Hornets avaient déménagé à la Nouvelle Orleans en 2002, tandis que les Bobcats étaient créés à Charlotte en 2004.
Mais les racheteurs des Hornets, à la Nouvelle Orleans, ont décidé de changer le nom de la franchise en Pelicans, laissant ainsi la possibilité aux Bobcats de redevenir les Hornets…
Selon nos informations, la NBA a décidé au final de couper la poire en deux. Ainsi, le palmarès des Hornets, qui évoluaient de 1988 à 2002 à Charlotte, restera à la Nouvelle Orleans, et sera donc lié aux Pelicans. En revanche, le futur palmarès des Hornets sera lié à celui des Bobcats. En clair, la NBA a décidé, comme elle l’a toujours fait, de suivre l’historique de la franchise, et non celui des noms. Ce qui signifie donc que les Charlotte Hornets de Larry Johnson et Alonzo Moruning n’auront pas d’histoire commune avec les Charlotte Hornets de Michael Jordan.