NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN5
LAC9
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.8LA 1.98Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Detroit – Houston : Dwight Howard donne une leçon à Andre Drummond

Privés de James Harden et de Jeremy Lin, et perdant Patrick Beverley sur blessure pendant le match, les Rockets débarquaient dans le Michigan avec des chances amoindries face au trio intérieur des Pistons. Et pourtant, avec un match monstrueux de Dwight Howard (35 points, 19 rebonds) qui réalise son meilleur match offensif sous ses nouvelles couleurs, Houston parvient à s’imposer (114-97) dans les grandes largeurs. Et l’élève Andre Drummond (9 points, 6 rebonds) devra repasser…

Le duel le plus physique de la ligue

C’est probablement le duel physique le plus impressionnant de la ligue : Dwight Howard face à Andre Drummond. Quand les deux plus gros babars se retrouvent dans la même raquette, ça secoue ! Howard est le premier à se mettre en action avec, une fois n’est pas coutume, une belle variété de mouvements pour le Rocket qui alterne dunk en face up et bras roulé en post up. Mais Drummond n’est pas en reste et sur une action défensive énorme, il contre Craig Smith en gobant tout simplement son tir !

Les Pistons sont pourtant à la bourre en première mi-temps. Josh Smith, le copain d’enfance de Dwight Howard à Atlanta, marque 15 points à la pause mais Detroit compte 8 points de débours (61-53). Patrick Beverley ressort quant à lui des vestiaires avec le bras droit en bandoulière, il est out après s’être cassé un os de la main ! Mais Houston ne se démobilise pas pour autant. Les hommes de coach McHale gardent le cap sous la houlette de Chandler Parsons (20 points, 7 rebonds) qui assument un plus grand rôle en l’absence d’Harden.

Une victoire référence pour Houston ?

Les Pistons font un match de traînard avec notamment le retour aux affaires du petit Will Bynum (11 points en 23 minutes). Et si Andre Drummond place un gros dunk en moulin à vent sur une balle perdue par Parsons, ce sont bien les Rockets qui dominent outrageusement leur sujet. Howard continue son festival offensif face à Monroe et Drummond, et prouve qu’il n’est pas seulement le Robocop pataud que l’on décrit souvent. Pour ne rien arranger, Brandon Jennings se verra expulser après plusieurs gestes d’humeur en dernier quart.

Detroit s’incline donc logiquement à domicile pour ce qui est une victoire marquante côté Rockets (114-97). Rendez-vous compte, sans trois de ses arrières majeurs, les Texans viennent gagner sur les terres de Pistons en progrès cette saison, et ce, en dominant précisément les points forts de l’équipe adverse : le secteur intérieur. Dwight Howard (35 points, 19 rebonds, 5 passes, 3 contres) a été magnifique en attaque avec 13/18 aux tirs, et même un très propre 9/14 aux lancers. On notera également le superbe match complet d’Omri Casspi avec 13 points, 7 rebonds et 6 passes.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=c62beP7swo4]

[box boxscore_211213_det-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *