Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Alexis Ajinca arrive aux Pelicans !

Alexis AjincaC’est un coup dur pour la Pro A et la SIG, mais c’est une très juste récompense pour le joueur : Alexis Ajinca (2m15, 25 ans) va rejoindre dans les jours qui viennent les Pelicans où il aura une belle carte à jouer derrière Jason Smith et devant Greg Stiemsma.

C’est la SIG qui l’annonce dans un communiqué, expliquant qu’un accord verbal a été trouvé avec le joueur pour le laisser partir à la Nouvelle Orléans.

 « Je regrette bien sûr le départ d’Alexis, mais dans le sport de haut-niveau on ne retient pas un joueur qui veut partir. Il avait resigné chez nous grâce à la clause NBA que nous étions les seuls à lui proposer. On ne pensait pas cependant que son départ interviendrait en milieu de saison. Nous avons exigé un montant important pour son transfert et la Nouvelle-Orléans l’a accepté » révèle le président  du club alsacien.

Drafté par les Bobcats en 20e position en 2008, le pivot de l’Equipe de France n’était jamais parvenu à s’imposer sous les ordres de Larry Brown, passé d’abord par la D-League, avant finalement d’être transféré à Dallas puis Toronto.

Finalement, après un passage à Hyères-Toulon, c’est à Strasbourg, sous la coupe de Vincent Collet qu’il a explosé, s’imposant même comme l’un des meilleurs pivots du Vieux Continent. A lui désormais de confirmer ce potentiel dans la « grande ligue » où il sera le 11e Français à porter les couleurs d’une franchise pour la saison 2013/14.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New Orleans Pelicans en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés