Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard crucifie les Pistons à la dernière seconde

Damian LillardCes Blazers sont imperturbables ! Pour leur second match en deux soirs, et ce pendant un road trip de quatre rencontres, les coéquipiers de LaMarcus Aldridge (27 points, 12 rebonds) ont été secoués pendant tout le match par la triplette infernale des Pistons dans la peinture… mais Portland a su trouver les ressources nécessaires pour ne pas craquer défensivement d’abord, puis pour arracher la prolongation, et enfin arracher la victoire d’un ultime coup de poignard de Damian Lillard (23 points, 7 passes). Portland enchaine une 8e victoire en 9 matchs en ce beau mois de décembre (111-109).

Josh Smith rend sa meilleure copie

Si ce n’était pour un tir improbable de Monta Ellis au buzzer, les Blazers connaissent un mois de décembre plutôt clément avec 7 victoires en 8 matchs. Après Philadelphie hier, Portland débarquait à Detroit. Et LaMarcus Aldridge reprenait son chantier là où il l’avait laissé la veille. L’intérieur All Star jouait comme tel avec 13 points. Mais les Pistons ne se laissaient pas faire en passant un 20-2 en deuxième quart.

Josh Smith se régalait face à Nicolas Batum au poste bas. Et il posait tout autant de problème face à Robin Lopez, trop lent pour le garder en un contre un. L’ancien des Hawks totalisait 19 points à 8/10 aux tirs. Portland, à l’inverse, avait renfilé ses moufles dans le froid hivernal du Michigan. L’adresse était en berne avec un 4/15 au cœur du deuxième quart. Finalement, les deux équipes se quittaient quasiment dos à dos à la pause (51-50), avec un petit avantage pour les locaux.

Aldridge remet de l’ordre dans la maison…

Detroit insistait encore et toujours à l’intérieur, et Portland commençait à montrer des signes extérieurs de fatigue. Andre Drummond (13 points, 14 rebonds) faisait notamment peser une présence permanente aux rebonds offensifs alors que Greg Monroe (17 points, 7 rebonds) se montrait encore plus finisseur. Pendant ce temps-là, Josh Smith (31 points, meilleure perf de la saison) continuait son festival et les Pistons prenaient 11 points d’avance avant le dernier quart.

Mais à l’expérience, ce qui veut dire concrètement, en servant copieusement LaMarcus Aldridge (27 points, 12 rebonds) dans le périmètre, les Blazers refaisaient leur retard. Damian Lillard ne tremblait pas sur la ligne des lancers en fin de match et tout ce beau monde se dirigeait en prolongation (99-99). Vraiment pas verni sur le match (6/21 aux tirs dont 0/7 à trois points), Lillard (23 points, 7 passes) retrouvait de la confiance sur la ligne de réparations et c’est lui qui venait scalper les Pistons d’un tir pas du tout évident à un centième du gong (111-109).

… et Lillard se rattrape d’un match raté avec le shoot de la gagne

Secoué de bout en bout par l’infernal trio intérieur des Pistons, Portland parvenait une nouvelle fois à trouver la parade et à imposer sa loi. Nicolas Batum (18 points, 5 rebonds, 5 passes) manquait de peu (une gamelle) un tir primé qui aurait tué le match en temps réglementaire alors que Robin Lopez (12 points, 13 rebonds) était solide sous les panneaux. En face, Rodney Stuckey (17 points) et Brandon Jennings (15 points, 10 passes, 8 rebonds) n’ont pas démérité mais Detroit a manqué de sang froid sur certaines possessions chaudes.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=K-swfynLSUA]

[box boxscore_151213_det-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *