NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU13
GSW13
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Detroit – Brooklyn : braquage raté au Palace

Fin de série pour les Nets qui s’inclinent au Palace de Detroit (103-99). Privés de Brook Lopez, touché la veille, les troupes de Jason Kidd n’ont pu que subir les assauts de Monroe et Drummond (22 points chacun). Revenus à -2 (101-99) après avoir concédé un écart de 21 points en début de 4e quart-temps(89-68), les Newyorkais pourront regretter les deux lancer-francs manqués d’Andray Blatche, ou la faute non sifflée sur Deron Williams dans le money-time.

Paul Pierce dans les airs

Les Pistons avaient besoin de se relancer après trois défaites qui ont laissé des traces. Face à une équipe de Brooklyn en back-to-back, privée en plus de Brook Lopez, l’option était toute trouvée. En fixation comme à la finition, Greg Monroe se montrait à son avantage en premier quart-temps (10 des 18 premiers points inscrits par les Pistons). La vieille garde Pierce-Garnett prenait le relais de Deron Williams pour rester au contact. Et même avec une moufle à la place de la main droite, Paul Pierce s’offrait une claquette dunk sur la tête de Josh Smith. Mais un facteur X allait faire basculer la partie en faveur de Detroit (35-30).

Stuckey montre les dents

En sortie de banc, Rodney Stuckey est un véritable poison. Agressif à chaque seconde, à l’affût de la moindre ouverture, l’arrière des Pistons réalisait un chantier avec 14 points en 2e quart-temps à 7/9 au tir. Drummond profitait aussi des frasques du 6th man des Pistons, en faisant payer le manque de centimètres adverses dans la peinture. Par deux fois, la connexion Stuckey-Drummond faisait des étincelles sur jeu rapide, un autre secteur dans lequel Brooklyn n’a pas brillé (61-44 à la pause).

Relégués à 21 longueurs d’entrée de 4e quart-temps, les Nets renaissaient pourtant de leurs cendres, en s’appuyant sur une diabolique adresse extérieure (8/12 à 3 points pour commencer la 2e mi-temps). Les Pistons figeaient leur jeu, sans trop croire à l’incroyable come-back de Brooklyn, jusqu’à ce que Paul Pierce puis Mirza Teletovic par trois fois derrière l’arc, ne ramènent l’écart à -7 (98-91). Monroe sauvait une première fois Detroit d’un hook shot bien senti, avant de commettre une faute sur Blatche qui pouvait permettre aux Nets de revenir à -3. Mais le fantasque intérieur new-yorkais flanchait à deux reprises au lancer-franc.

La magie du différé

Quelques secondes plus tard, Deron Williams filait seul vers le cercle, se faisait attraper le bras et perdait le contrôle de la balle qui filait en touche. Les arbitres demandaient néanmoins à revoir l’action, mais uniquement pour statuer sur la possession de balle à venir. En plus de voir qu’ils avaient commis une erreur en ne sifflant pas la faute sur le bras de Williams, les maîtres du jeu rendaient logiquement la balle à Detroit. Une double peine pour D-Will et les Nets qui mettait fin au suspense. Monroe redonnait 5 points d’avance aux siens (101-96) et les Pistons reprenaient goût à la victoire.

Un parfum qu’il faudra savourer à sa juste valeur, alors qu’un nouveau gros test attend Detroit avec un back-to-back relevé (Portland, puis à Indiana). Dominés dans la raquette (60-38), les Nets espèrent profiter des trois jours de « repos » qui se profilent pour remettre Brook Lopez et sa cheville sur pied. Avant de retourner au combat dès lundi, contre les Sixers.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=8GF3F0kSjV4]

[box boxscore_131213_det-bro]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *