La machine est-elle enfin lancée du côté de Cleveland ? Les Cavaliers ont signé vendredi soir leur cinquième victoire en six matchs sur le parquet d’Orlando. Les hommes de Mike Brown s’imposent 109-100 et décrochent par la même occasion leur deuxième succès en déplacement de la saison, et semblent enfin avoir trouvé leur rythme de croisière.
Anthony Bennett se montre
Le début de match est pourtant dominé par Orlando, qui voit rapidement son avance grimper au-delà des dix points sous l’impulsion d’Aaron Afflalo et du rookie Victor Oladipo. Maladroits et désorganisés, c’est fort logiquement que les Cavs entament le deuxième quart-temps avec un déficit assez important (28-19) sur leur hôte. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ils reviennent alors dans le match grâce au premier choix de la dernière Draft Anthony Bennett. L’ancien joueur d’UNLV joue probablement la meilleure séquence de jeune carrière avec six points en moins de cinq minutes. Kyrie Irving prend le relais avant la mi-temps en jouant enfin en patron et l’avance d’Orlando fond comme neige au soleil. A la pause, Orlando ne mène plus que 51-50.
Dion Waiters prend feu
Le troisième quart-temps est globalement équilibré, aucune équipe ne prenant réellement l’avantage. Orlando continue de faire la course en tête mais l’avance du Magic est minime avant d’aborder la dernière période de la partie. C’est alors que le « Dion Waiters Show » débute. Le sophomore des Cavs inscrit les quatorze premiers points de son équipe dans le dernier quart-temps et son équipe parvient à prendre la tête au tableau d’affichage tandis que le Magic est étouffé par la défense féroce d’Irving et de sa bande. Le dernier sursaut d’orgueil d’Orlando est trop tardif et les Cavs décrochent une victoire extrêmement importante pour la suite de la saison.
Kyrie Irving (31 pts) confirme son retour au premier plan avec l’un de ses meilleurs matchs de la saison, tandis Dion Waiters ajoute 21 points en sortie de banc et Anderson Varejao y va de son double double : 10 points et 14 rebonds pour les Cavaliers. Prochain adversaire ? Le Heat !
Côté Magic, Victor Oladipo confirme sa montée en puissance avec 26 points. Jameer Nelson et Aaron Afflalo ont tous deux inscrit 17 points mais le Magic s’incline tout de même pour la sixième fois en sept rencontres avant un déplacement à Oklahoma City dimanche.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=QjTCCuMfo_4]
[box boxscore_131213_orl-cle]