Vous vous demandiez si sa blessure avait atteint la confiance de Kobe Bryant ? La réponse est non !
Invité par Fox Sports Live, la star des Lakers a passé quelques minutes avec Gary Payton et les deux champions ont évoqué plusieurs sujets comme sa santé ou encore son nouveau contrat. À ce sujet, Kobe explique d’ailleurs que c’est un contrat gagnant/gagnant et que les athlètes n’ont pas à céder face à pression publique.
Il parle également de l’effectif actuel des Lakers et apparemment, Kobe est plutôt séduit parce qu’il a vu jusqu’ici.
« Je suis vraiment ravi car tous nos joueurs sont des compétiteurs. Ils vont au bout des choses. Ils ne reculent pas. Ils restent debout et ils se battent et quand je reviendrai, c’est quelque chose que l’on verra encore plus. Cette sorte d’impertinence, cette soif de compétition. Où cela va nous mener ? Ça reste à déterminer mais j’aime ce que je vois. »
Toutefois, les Lakers n’occupent que la onzième place de la conférence Ouest alors que les Clippers, eux, occupent la quatrième. Une aubaine pour Gary Payton qui ne peut pas s’empêcher de taquiner Kobe en lui demandant si Los Angeles est la ville de Clippers où celle des Lakers.
« Stop it [il le répète 5 fois]. Ecoute, un jour, Los Angeles sera peut-être la ville des Clippers mais je serai mort et enterré d’ici là. Les enfants des enfants des enfants des enfants de mes enfants seront morts et enterrés d’ici là. Il y a tout simplement trop de bannières à rattraper. »
Un peu comme dans chaque épisode de notre Hoopcast, Gary Payton termine par une rafale de questions où l’on apprend que Kobe Bryant ne pense pas terminer meilleur marqueur de l’histoire mais qu’il s’imagine bien gagner encore deux titres supplémentaires.
Au passage, il avoue aussi qu’il se considère toujours comme le meilleur marqueur de la ligue, le plus all-around mais aussi comme celui ayant la meilleure intelligence de jeu. Des dires qu’il pourra très bientôt confirmer sur le terrain.
https://www.youtube.com/watch?v=tQjR5jfXb2E