NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Utah : le Trey d’union

Après avoir débuté la saison par 14 défaites en 15 matches, le Jazz vient d’enchaîner par trois succès en quatre matches, et pas face à n’importe qui puisque les joueurs de Tyrone Corbin ont dominé les Bulls et les Rockets chez eux, mais aussi les Suns à l’extérieur.

Symbole et moteur de cette bon passage, Trey Burke qui tourne à 17 pts, 4 pds et 4 rbds de moyenne depuis quatre matches. De retour de blessure, l’ancien joueur vedette de Michigan n’aura pas mis longtemps à devenir le patron de son équipe. Comme Damian Lillard l’an passé à Portland, le disciple de John Stockton prouve qu’il a la carrure pour meneur le jeu d’une franchise NBA.

« C’est juste lié à la confiance que m’apportent mes coéquipiers et mes coaches, mais aussi à ce que me donne la défense » a expliqué Burke après la victoire face aux Rockets.

Utah a coupé tous ses meneurs pour lui faire de la place

Cette confiance, elle se matérialise dans le money time lorsque le jeune homme de 21 ans prend le match à son compte face aux Rockets pour compiler 7 pts et 6 pds dans le dernier quart-temps ! Le tout en montrant que son tandem avec Gordon Hayward peut faire des étincelles.

« Ce qui est bien avec Trey et Gordon, c’est qu’ils jouent pour les autres » remarque leur coach, Tyrone Corbin. « Ils sont agressifs, mais ils impliquent leurs coéquipiers, et ça a perturbé Houston. »

Cet été, Utah a tout misé sur un rookie, se séparant de Mo Williams, Jamaal Tinsley et Earl Watson pour lui faire de la place. Les quatre derniers matches démontrent qu’ils sont dans le vrai, et l’intéressé parle déjà comme un vieux briscard.

« Le plus important pour nous est d’avoir confiance dans la suite » conclut-il dans le Deseret News. « Au début de saison, on s’est mis nous mêmes dans un trou, mais la saison est longue. On doit continuer de jouer, malgré nos erreurs et nos défaites, et trouver où on est le meilleur. En l’occurrence, je pense que notre force est dans la circulation de balle, quand on parle en défense, et quand sur jeu de transition, on implique tout le monde. »

HIGHLIGHTS FACE AUX ROCKETS

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=O1pqXbyepqU]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *