Surprise ! Alors que Kobe Bryant n’a pas encore foulé les terrains cette saison à cause de sa blessure au tendon d’Achille, les Lakers annoncent que le « Black Mamba » vient de signer une prolongation de contrat de deux ans qui le lie à sa franchise jusqu’à l’été 2016. Ce sera son dernier contrat et on parle d’un montant de 48.5 millions sur deux ans !
« C’est un grand jour de bonheur pour les supporters et le club » a déclaré Mitch Kupchak, le GM de la franchise. « Nous avions toujours dit que notre priorité était que Kobe finisse sa carrière aux Lakers, et ce contrat nous assure d’y parvenir. Jouer 20 ans dans la même franchise est sans précédent, et c’est un immense exploit. Mais le plus important, c’est que ça nous assure de conserver l’un des meilleurs joueurs du monde, pour nous apporter de l’excellence dans le jeu et du spectacle pour les années à venir. »
S’il va au bout de ce nouveau contrat, le quintuple champion NBA, drafté en 1996 par les Hornets puis échangé aux Lakers, pourrait effectivement jouer 20 ans pour la même franchise. Ce serait un record puisque John Stockton n’a lui joué que 19 ans pour Utah.
A noter que ce nouveau contrat permettra à Kobe Bryant de demeurer le joueur le mieux payé de la NBA, et ce jusqu’à sa retraite.