Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE105
IND114
OKC112
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57NEW2.48Pariez
  • MIN1.19GOL5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sérénité retrouvée à UCLA

kyle

Cinq matchs, cinq victoires, et un groupe qui semble plus soudé que jamais. Oui, l’équipe d’UCLA est entrée dans une nouvelle ère et espère bien avoir laissé derrière elle les problèmes extra-sportifs de la fin de « l’ère Ben Howland ». Avec Steve Alford aux manettes, les Bruins semblent avoir retrouvé une réellent sérénité et l’envie de s’amuser sur le terrain. Si pour l’heure UCLA n’a encore affronté aucune équipes de gros calibre, le niveau de jeu affiché est très prometteur.

Révélation de la saison passée, Jordan Adams est aujourd’hui plus fort que jamais et est devenu leader offensif de l’équipe avec 22,2 points de moyenne, tout en apportant son écot en défense avec 3,4 interceptions. Norman Powell, dans sa troisième année dans le championnat universitaire, a doublé ses chiffres par rapport à l’an dernier et tourne désormais à 12,6 points de moyenne. Le freshman vedette Zach LaVine, 12,2 points pour l’instant, apprend très vite et est probablement le joueur le plus talentueux du groupe.

 

Kyle Anderson explose enfin

Tony Parker semble prendre confiance en lui et remplit pleinement son rôle de tour de contrôle avec 9,4 points et 7,6 rebonds. Enfin, gardons le meilleur pour la fin avec Kyle Anderson. Meneur de jeu ayant la taille d’un intérieur, Anderson pourrait devenir une machine à enchainer les triple-doubles. Déjà très complet l’an passé, il affiche cette année des moyennes de 11,6 points, 9,8 rebonds et 7,8 passes décisives, et si son adresse laisse encore à désider, son leadership compense largement ses défaillances aux tirs. Avec 13 points, 12 rebonds et 11 passes décisives la semaine passée face à Morehead State, il a signé son premier triple-double en carrière, mais il devrait en avoir d’autres d’ici à la fin de la saison…

UCLA se rend à Las Vegas cette semaine pour y affronter Nevada et Northwestern, deux équipes solides mais loin d’être des foudres de guerre. En revanche, le déplacement à Missouri la semaine suivante et le choc face à Duke à New York juste avant Noel seront deux vraies indications du niveau réel des Bruins, avant de défier Arizona dès le 9 janvier en saison régulière de la Pac-12…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *